• Citizenship

À propos de FedEx > Responsabilité sociale

 

Responsabilité sociale

Chez FedEx, nous sommes conscients que les intérêts des communautés, de nos lieux de travail et de la planète sont intimement liés. Notre avenir dépend de notre capacité à identifier ces besoins dans chaque aspect de notre activité et à trouver le juste équilibre.

Dans le cadre de l’initiative FedEx Cares, FedEx investit dans des programmes visant à améliorer le quotidien de chacun dans les communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons.

Notre stratégie est simple : faire ce que nous savons faire de mieux pour ceux qui en ont besoin. Nous partageons notamment nos connaissances et nos ressources avec des organisations non-gouvernementales et des organismes à but non lucratif de confiance afin de répondre à certains des principaux enjeux sociétaux.

FedEx entend ainsi avoir un impact quantifiable et pérenne sur les communautés du monde entier, en particulier dans les cinq domaines suivants :

 

  • Programme « Delivering for good »
  • Sécurité routière
  • Transport durable
  • Entrepreneuriat mondial
  • Passerelles vers l’emploi

  • Our commitment

Notre engagement

En 2016, nous nous sommes engagés à consacrer, d'ici 2020, 200 millions de dollars pour améliorer le quotidien de 200 communautés dans diverses régions de la planète. À la fin de l'année fiscale, FedEx Express a déclaré 46 millions de dollars en contributions caritatives, ce qui a profité à 97 communautés à travers le monde.

Bénévolat

En plus des contributions financières et des dons en nature, FedEx invite également ses 400 000 collaborateurs à soutenir FedEx Cares. Le bénévolat fait partie intégrante de la culture FedEx et, par leur engagement, nos employés viennent renforcer les efforts de notre entreprise. En 2016, nos collaborateurs ont donné 93 000 heures de leur temps pour soutenir de bonnes causes dans plus de 500 villes à travers le monde.

« Nous nous mettons toujours au défi de répondre aux grands enjeux sociétaux, que ce soit dans notre environnement immédiat ou à l’échelle de la planète. Qu’il s’agisse d’aider les petites entreprises à conquérir de nouveaux marchés ou d’investir dans les communautés pour résoudre le problème du chômage chez les jeunes, tout ce que nous entreprenons pour soutenir les économies locales converge vers un seul et même but : connecter le monde et créer des opportunités. »

Neil Gibson, Vice-président de la Communication d’entreprise chez FedEx Services

  • Volunteering