Edition de Mai/Juin

  • FedEx, parmi les meilleurs lieux de travail en Belgique depuis 10 ans

FedEx, parmi les meilleurs lieux de travail en Belgique depuis 10 ans

Le classement Great Place to Work (GPTW) Belgique se fonde sur 2 critères : un questionnaire complété par les employés et un audit culturel, dans le cadre duquel FedEx a fourni à l'Institut GPTW des informations sur l'ensemble des pratiques RH, des politiques et des activités qui font de FedEx un endroit où il fait bon travailler. Au cours des 10 dernières années et depuis sa première participation aux Great Places to Work Belgique en 2005, FedEx s'est toujours classée dans le top 10. De plus, FedEx est encore une fois l'unique entreprise du secteur du transport en Belgique à figurer dans le top 10.

Les résultats pointent également quelques domaines susceptibles d'être améliorés. FedEx accorde une grande importance à ces indications et veillera à élaborer les plans d'actions nécessaires en vue d'y remédier. Parallèlement, un aspect très positif est la confiance encore accrue témoignée à l'égard de la direction de FedEx. Tout aussi encourageantes sont les améliorations en rapport avec les énoncés :« Les employés bénéficient d'avantages spéciaux et uniques », « FedEx célèbre les occasions spéciales » et « Les installations de FedEx contribuent à un bon environnement de travail ».

Enfin, le taux de satisfaction constamment élevé (94,5 %) attribué à l'énoncé « Les personnes sont traitées équitablement quels que soient leur origine ethnique, race, religion, orientation sexuelle ou sexe » vient couronner notre diversité, une des principales valeurs de FedEx liées au personnel. Nous sommes ravis de ces fabuleux résultats !

Retour à l’Index

Voir

Article suivant

Voir