FedEx eNews

Édition Juin 2016

FedEx fait l'acquisition de TNT Express

Retrouvez toutes les informations sur la récente acquisition de TNT par FedEx. Dans cette édition également, les nouveaux changements réglementaires importants dans l'UE, en Corée, en Turquie et en Chine. Enfin, nous vous présentons notre nouveau centre « ePreferences » et nos initiatives pour soutenir les communautés locales en Espagne. Bonne lecture !

  • eNews Edition

partagez cette page :
  • FedEx et TNT s'unissent pour vous offrir plus de possibilités.

FedEx et TNT s'unissent pour vous offrir plus de possibilités.

FedEx a racheté TNT. Avec un réseau international qui complète celui de FedEx, TNT dessert 200 pays dans le monde entier et dispose d'une gamme étendue de services et d'un réseau routier européen incomparable.

En savoir plus

  • FedEx et la Fondation de l’UEFA apportent de l'espoir grâce au football

FedEx et la Fondation de l’UEFA apportent de l'espoir grâce au football

Le football peut être un moyen puissant pour unir les communautés, permettant à des jeunes d'horizons différents de s'intégrer, d'apprendre et de grandir ensemble. FedEx et l’UEFA travaillent conjointement pour offrir de nouvelles possibilités aux personnes défavorisées.

Coup d'envoi !

  • Le nouveau Code des Douanes de l'Union européenne (CDU) désormais en vigueur

Le nouveau Code des Douanes de l'Union européenne (CDU) désormais en vigueur

Le Code des Douanes de l’Union est entré en vigueur le 1er mai. Il aura une influence considérable sur toutes les activités commerciales import-export des entreprises de l'Union européenne. Il est important de vous assurer que vous, vos fournisseurs et vos clients ayez les informations adéquates pour observer les nouvelles règlementations.

Nouveau CDU : mode d’emploi

  • Utilisez le site de Gestion de Préférences d’E-mail FedEx pour obtenir les informations et actualités dont vous avez besoin

Utilisez le site de Gestion de Préférences d’E-mail FedEx pour obtenir les informations et actualités dont vous avez besoin

La pertinence des informations est primordiale pour conduire une entreprise à la réussite. Profitez de notre centre de préférences e-mail pour recevoir les informations qui sont véritablement pertinentes, tant pour vous que pour vos collègues. Connectez-vous directement au centre de préférences e-mail avec votre identifiant fedex.com existant. Si vous ne disposez pas encore d'identifiant, il vous sera demandé d’en créer un afin de pouvoir vous abonner à nos communications par e-mail.

Faites votre choix

  • La Chine modifie les taux des taxes sur les effets personnels et les importations liées au e-commerce.

La Chine modifie les taux des taxes sur les effets personnels et les importations liées au e-commerce.

Des changements importants viennent d'être apportés aux règles douanières et aux taux des taxes à l’import en Chine. Sont concernés les effets personnels et les transactions liées au e-commerce.

En savoir plus

  • Importation en Turquie : nouvelle réglementation

Importation en Turquie : nouvelle réglementation

Les bordereaux d’expédition pour toutes les importations soumises à des droits et d'une valeur supérieure à 75 Euros doivent désormais contenir des informations supplémentaires relatives au Tarif douanier et au statut du destinataire. Cette nouvelle règlementation peut vous concerner.

En savoir plus

  • Un code postal à 5 chiffres pour les expéditions vers la Corée

Un code postal à 5 chiffres pour les expéditions vers la Corée

Nous avons mis à jour tous nos systèmes internes pour tenir compte de l'évolution récente des codes postaux qui passent de 6 à 5 chiffres pour toute la Corée. Découvrez comment compléter vos documents d'expédition version papier ou en ligne pour répondre aux exigences des services douaniers coréens.

Code postal à 5 chiffres : mode d’emploi