Édition Décembre 2016

  • Pour un meilleur service, FedEx étend son hub de Paris-CDG

Pour un meilleur service, FedEx étend son hub de Paris-CDG

partagez cette page :

FedEx vient d'annoncer la mise en œuvre d'un plan d'investissement de 200 millions € dans son hub européen situé à l'Aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG).

Ce nouveau développement d'envergure du plus grand hub logistique de FedEx en dehors des États-Unis constitue un élément clé de notre stratégie d'expansion du réseau, renforçant notre capacité et améliorant encore les liaisons commerciales en Europe et avec l'ensemble des marchés mondiaux.

Associé à notre hub de Cologne, à notre plate-forme TNT à Liège, aux plates-formes logistiques et aux agences FedEx et TNT actuelles et prévues dans de nombreuses villes en France, ce développement souligne notre objectif : vous aider à expédier des marchandises de manière plus rapide et plus fiable à l'international tout en réduisant vos coûts et en améliorant votre chaîne d'approvisionnement, vous permettant ainsi de tirer parti des nouvelles possibilités de croissance et de rentabilité en France, en Europe et dans le reste du monde.

Les travaux de construction commenceront à l'été 2017 et une fois achevés, en 2019, le hub de CDG sera l'un des centres opérationnels de logistique express les plus avancés et performants au monde.

Cette nouvelle plate-forme révolutionnaire va permettre d’augmenter de 40 % la capacité du tri automatisé des colis, elle est dotée en outre d’un système entièrement automatique de tri des colis volumineux et hors normes. Ce dernier - conçu pour répondre à une croissance continue du commerce international et de l'e-commerce en particulier - sera également une première mondiale pour FedEx.

Conformément à notre engagement continu pour le développement durable, nous allons également veiller à ce que la nouvelle installation soit 100 % en conformité avec les normes HQE (Haute Qualité Environnementale) et Breeam (Building Research Establishment Environmental Assessment Method). La plate-forme sera donc construite en utilisant au maximum des matériaux non polluants, l'éclairage sera à LED et nous emploierons de nombreuses autres techniques et des dispositifs respectueux de l'environnement.

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus

Article suivant

En savoir plus