Chez FedEx, nous livrons

Vous ne savez pas par où commencer? Nous vous fournirons les ressources et les solutions d'expédition fiables dont vous avez besoin pour expédier près de vous ou de l'autre côté de la planète.

  • FedEx Delivers

Comme vous le savez peut-être déjà, la Société canadienne des postes négocie actuellement une nouvelle convention collective avec le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes du Canada (STTP). Bien que FedEx espère que les négociations entre Postes Canada et le STTP se concluront à l'amiable, elle a mis en place un plan d'urgence complet. Notre première priorité est de continuer à offrir le service exceptionnel auquel nos clients sont en droit de s'attendre de nous chaque jour.

Foire aux questions – interruption du service des postes

Cliquer pour afficher

Questions d'ordre général

Quelles sont les probabilités que le service de Postes Canada soit interrompu?

FedEx espère sincèrement que les négociations entre Postes Canada et le STTP se concluront à l'amiable. Nous ne pouvons pas nous prononcer sur le fait que ces négociations puissent mener ou non à une interruption de service.

Comment FedEx se prépare-t-elle à une possible interruption du service des postes?

Notre première priorité est de continuer à offrir le service exceptionnel auquel nos clients sont en droit de s'attendre chaque jour de FedEx. Dans l'éventualité où un conflit de travail à Postes Canada se traduit par une demande accrue pour les services de FedEx, nous avons développé un plan d'urgence complet en vue de gérer un volume additionnel. Ce plan comprend la capacité d’ajuster certains de nos services intérieurs afin de s’assurer que les besoins de nos clients actuels sont comblés en priorité.

Si le service de Postes Canada est interrompu, FedEx pourra-t-elle traiter davantage d'envois?

S'il y a interruption de service à Postes Canada, FedEx mettra à exécution son plan d'urgence complet en vue de gérer une augmentation de volume. Tous les clients sont invités à communiquer avec leur directeur de compte FedEx ou à composer le 1.800.Go.FedEx 1.800.463.3339 pour savoir comment nous pouvons répondre à leurs besoins particuliers. Ce plan comprend la capacité d’ajuster certains de nos services intérieurs afin de s’assurer que les besoins de nos clients actuels sont comblés en priorité.

Comment les clients peuvent-ils se préparer à une possible interruption du service des postes?

FedEx invite ses clients à tirer profit de ses nombreux services et à consulter ses mises à jour en ligne. Veuillez visiter régulièrement fedex.ca/nouslivrons pour obtenir les derniers renseignements disponibles.

FedEx honore-t-elle sa garantie de remboursement?

La garantie de remboursement de FedEx est en vigueur, mais veuillez continuer de vérifier les mises à jour sur fedex.ca.

Factures et paiements

Suis-je toujours dans l'obligation de payer mes factures avant la date d'échéance pendant une interruption du service des postes?

Oui. Il est important d’éviter que votre compte ne soit en souffrance. Vous êtes toujours tenu de régler vos factures à temps pendant une interruption du service des postes.

Comment mes factures me parviendront-elles pendant l'interruption du service des postes?

Pour recevoir vos factures en ligne, veuillez vous inscrire à Facturation FedEx en ligne sur fedex.ca/facture.

Quelles sont mes options de paiement?

Pour plus de commodité, FedEx offre plusieurs options de paiement :

  • Transfert électronique de fonds
    Voir les feuillets d’information : CAD  USD
  • Compte bancaire en ligne
    Choisissez FedEx dans la liste des fournisseurs
  • Chèque électronique
    Composez le 1.800.GoFedEx 1.800.463.3339 et dites « Faire un paiement »
  • Transmission d'un chèque par la poste (l'expéditeur est responsable des frais)
    Federal Express Canada Corporation
    À l'attention de : Service d'imputation des paiements
    5985 Explorer Drive Mississauga,
    ON L4W 5K6
  • Facturation FedEx en ligne
    Inscrivez-vous sur fedex.ca/facture

Communiquez avec nous

Contacter FedEx

Abonnez-vous aux courriels de FedEx