Avis à la porte FedEx Express

Livraison manquée? Ne vous en faites pas. Votre avis à la porte comporte plusieurs options.

  • FedEx Express Door Tag

Comprendre votre avis à la porte

L'avis à la porte FedEx ExpressMD fournit des instructions sur la façon de récupérer votre colis.

Colis non livré(s). Vous pouvez récupérer votre colis à l'établissement de FedEx indiqué au verso de l'avis, à compter de l'heure spécifiée. Pour en confirmer la disponibilité ou prendre d'autres dispositions de ramassage ou de livraison, composez le 1.800.GoFedEx 1.800.463.3339. Veuillez apporter l'avis à la porte avec vous, de même qu'une carte d'identité du gouvernement avec photo qui comprend l'adresse du destinataire.

Tentatives de livraison. Si cette case est cochée, à moins que vous ne preniez d'autres dispositions, nous tenterons de nouveau de livrer le colis le jour ouvrable suivant*.

Exigences de livraison. Si une signature est exigée à la livraison et que la case orange a été cochée, vous pouvez signer ici et nous laisserons votre colis sur place.

Si la case Être présent à la livraison est cochée, les étapes à suivre pour une livraison réussie seront indiquées.

Numéro d’avis à la porte. Le numéro d’avis à la porte commence par DT, suivi de 12 chiffres. Vous pouvez l’utiliser pour faire le suivi de vos colis.

Colis livré(s). Le messager indique dans cette section que votre colis a été livré, de même que l'endroit où il a été laissé pour réduire les possibilités de vol ou de dommages (p. ex., devant la porte ou chez un voisin).

*Le service de livraison répétée le jour ouvrable suivant n'est pas disponible dans toutes les régions.

Foire aux questions

Pourquoi m'a-t-on laissé un avis à la porte?

Nous vous avons laissé un avis à la porte pour vous signifier que votre colis a été livré avec succès et vous indiquer où il a été laissé, ou encore, pour vous aviser qu'il n'a pas été possible de le livrer pour les raisons indiquées.

Pourquoi le messager FedEx Express n'a-t-il pas laissé mon colis sur place?

Votre colis n'a pas été laissé sur place pour l'une des raisons suivantes :

  • Une signature est exigée.
  • FedEx doit recouvrer les droits et taxes à l'importation.
  • Le colis contient des marchandises dangereuses.
  • Pour des raisons de sécurité ou de restrictions.

Quels sont les modes de paiement disponibles pour le règlement des droits et taxes à l'importation?

Si vous ne pouvez pas être présent pour réceptionner l'envoi, vous pouvez payer les droits et taxes à l'avance par carte de crédit, en appelant au 1.800.GoFedEx 1.800.463.3339. Si vous prévoyez au contraire être présent, veuillez avoir la monnaie exacte, un chèque ou une carte de crédit en mains pour le messager.

  • Doort Tag