Activer les documents commerciaux électroniques de FedExMD

Gagnez du temps et réduisez les risques d’erreur lorsque vous faites des envois internationaux. Découvrez comment soumettre électroniquement des documents de douane avec les documents commerciaux électroniques de FedEx.

  • FedEx shipping envelop under a laptop

  • Preparing FedEx shipments at work

Comment démarrer

Les documents commerciaux électroniques de FedEx vous permettent de télécharger et de soumettre vos documents de douane sans avoir besoin d’imprimer de multiples exemplaires, le processus étant entièrement traité électroniquement. Grâce à cette solution d’expédition, vous gagnerez du temps et réduirez vos coûts, tout en profitant d’une agréable tranquillité d’esprit.

Sélectionnez la solution technologique de FedExMD la plus couramment utilisée pour vos envois internationaux afin d’afficher le processus de configuration des documents commerciaux électroniques de FedEx.

FedEx Ship ManagerMC sur fedex.ca

Consultez les points de cette liste de vérification avant de démarrer. Les documents commerciaux électroniques de FedEx s’intègrent harmonieusement à FedEx Ship ManagerMC sur fedex.ca. Voici comment démarrer :

  1. Connectez-vous à FedEx Ship ManagerMC sur fedex.ca.
  2. Cliquez sur Préférences au-dessus de la section Détails de la facturation.
  3. Dans la section Préférences de dédouanement, cochez la case Activer les documents commerciaux électroniques. Si vous acceptez les Conditions d’utilisation, cliquez sur J’accepte.
  4. Téléchargez un fichier d’en-tête et de signature en activant les sections Toujours imprimer la facture commerciale/pro forma sur l'en-tête d'entreprise téléchargée et Toujours inclure la signature téléchargée sur les documents de douane applicables. Vous en aurez besoin pour la plupart des documents de douane.
  5. Cliquez sur Enregistrer les modifications.
  6. Après avoir sélectionné vos préférences internationales dans FedEx Ship ManagerMC sur fedex.ca, sélectionnez l’onglet Douanes.
  7. Dans la section Documents de douane, choisissez de laisser FedEx générer les documents pour vous ou de les produire vous-même.
  8. Pour télécharger des documents commerciaux additionnels, cochez la case vous permettant d'ajouter vos propres documents, ou celle qui permet à FedEx de créer un bordereau d’expédition ou un certificat d’origine.
  9. Terminez votre envoi avec les documents commerciaux électroniques en cliquant sur Expédier.
  10. Sur la page d’étiquette, vous devriez voir l’acronyme « ETD » en petites lettres sur l’étiquette. Vous pouvez cliquer sur Afficher pour afficher et imprimer les documents en PDF.

Expédier maintenant

Communiquez avec le Centre de soutien technique de FedEx Ship ManagerMC au 1.877.339.2774 si vous avez des questions


Logiciel FedEx Ship ManagerMC

Consultez les points de cette liste de vérification avant de démarrer.

Suivez ces instructions (en anglais seulement) pour activer les documents commerciaux électroniques de FedEx.

Reportez-vous également à la démonstration sur la façon de configurer les documents électroniques de FedEx ou celle qui porte sur l’expédition.

Communiquez avec le Centre de soutien technique de FedEx Ship ManagerMC au 1.877.339.2774 si vous avez des questions.

Services Web FedEx

Affichez les documents en ligne dans la section Documents commerciaux électroniques de FedEx du Centre de ressources FedEx pour développeurs (en anglais seulement).

Communiquez avec le Centre de soutien technique de FedEx Ship ManagerMC au 1.877.339.2774 si vous avez des questions.

Serveur FedEx Ship ManagerMC

Étape 1 : Connectez-vous au Centre de ressources FedEx pour développeurs (en anglais seulement).

Étape 2 : Sélectionnez « Learn more about FedEx Ship ManagerTM Server » ou « FedEx Ship ManagerTM Server » sur le panneau de gauche.

Étape 3 : Cliquez sur « Move to documentation » sous « 2) Documentation ». Vous devrez vous connecter au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe de fedex.ca si ce n’est pas déjà fait.

Étape 4 : Téléchargez la dernière version du « FedEx Ship ManagerTM Server Installation and Configuration Guide ». Prenez connaissance de la section FedEx Electronic Trade Documents.

OU

Affichez les documents en ligne du FedEx Ship ManagerTM Server Installation and Configuration Guide (connexion requise) et recherchez « Electronic Trade Documents ».

Communiquez avec le Centre de soutien technique de FedEx Ship ManagerMC au 1.877.339.2774 si vous avez des questions.

Retour à la page d’accueil des documents commerciaux électroniques de FedEx

Maintenant