Modifications aux tarifs FedExMD 2017

Les tarifs courants standard de FedEx ExpressMD, FedEx GroundMD et FedEx FreightMD augmenteront à compter du 2 janvier 2017.

  • Modifications aux tarifs FedExMD 2017

À moins d’indications contraires, FedEx apportera les modifications suivantes aux frais et autres suppléments à compter du 2 janvier 2017 :

Modifications au service FedEx Express

  • Les frais de rectification d'adresse changeront de 11,50 $ à 13 $ par envoi.
  • Le supplément pour zone étendue de service passera de 20 $ à 21 $ par envoi pour les services de colis et de fret à l'intérieur du Canada (à l’exception des envois aux Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au Yukon, et aux codes postaux du Manitoba qui débutent par R0B).
  • Les frais de dédouanement accessoires pour lignes supplémentaires passeront de 3,75 $ à 4,50 $ par ligne pour les déclarations de plus de cinq lignes.

Modifications au service FedEx Ground

  • Les frais de rectification d'adresse changeront de 11,50 $ à 13 $ par colis.
  • Les frais pour valeur déclarée passeront de 2,25 $ par 100 $ à 2,50 $ par 100 $ (valeur déclarée pour le transport de plus de 100 $).
  • Le poids volumétrique de tous les envois FedEx Ground expédiés à l’intérieur du Canada et aux États-Unis sera calculé en multipliant entre elles la longueur, la largeur et la hauteur de chacun des colis et en divisant le total par 5 000 centimètres (ou 139 pouces). Auparavant, le poids volumétrique des colis FedEx Ground expédiés à l’intérieur du Canada était calculé en divisant le total par 6 000 centimètres (166 pouces). Consultez le Guide des services de FedEx pour obtenir un complément d'information.
  • Les frais de dédouanement accessoires pour lignes supplémentaires passeront de 3,75 $ à 4,50 $ par ligne pour les déclarations de plus de cinq lignes.
  • Les frais de déclaration en douane, du Canada vers les États-Unis, seront modifiés comme suit :
    Valeur pour les droits ($ US) Frais ($ US)
    0 $ - 800 $ 0 $
    800,01 $-1 250 $ 26 $
    1 250,01 $-2 000 $ 37,44 $
    2 000,01 $+ 37,44 $ plus 1,70 $ pour chaque 1 000 $ additionnel

Modifications au supplément carburant FedEx Express et FedEx Ground

À compter du 6 février 2017, le pourcentage du supplément carburant des envois FedEx ExpressMD et FedEx GroundMD sera rajusté sur une base hebdomadaire. À l'heure actuelle, ces rajustements sont effectués mensuellement. Les tableaux utilisés pour le calcul du supplément carburant des envois FedEx Ground et des envois FedEx Express exportés du Canada et importés au Canada seront aussi modifiés. Un tableau servira au calcul du supplément carburant des envois FedEx Ground à l'intérieur du Canada, et un autre au calcul du supplément carburant des envois FedEx Ground expédiés du Canada vers les États-Unis et des États-Unis vers le Canada pour les comptes canadiens. Voir les détails ►

Modifications au service FedEx Freight

  • Les modifications aux tarifs ont des répercussions sur les séries FXF PZONE, FXF EZONE, FXF 1000, FXF 501 et FXFC 1100, de même que sur les tarifs de base d’autres séries. Ces répercussions varient selon les expéditeurs et les envois, en fonction de facteurs tels que la zone géographique, le corridor et le service.
  • Les modifications aux tarifs s’appliquent aux envois FedEx Freight expédiés à l’intérieur du Canada, entre les États contigus des États-Unis et le Canada, à l’intérieur des États-Unis (y compris en Alaska, à Hawaï, à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines), entre les États contigus des États-Unis et le Mexique, et à l’intérieur du Mexique. Des changements sont également apportés aux frais minimums absolus et aux frais de service facultatifs et supplémentaires.