Formulaire de déclaration de marchandises dangereuses

 


FedEx met à la disposition des expéditeurs des formulaires interactifs d'attestation et de déclaration de marchandises dangereuses, afin de les aider à préparer leurs envois de marchandises dangereuses.

Il existe deux types de formulaires, l'un avec des colonnes verticales sous les rubriques Type et Quantité de marchandises dangereuses, et l'autre sans colonnes verticales. Les deux formulaires sont conformes à ceux de l'Association du transport aérien international (IATA) publiés à la section 8.1.9 et ont reçu l'approbation nécessaire pour le transport de marchandises dangereuses.

Des instructions formelles accompagnent chacun des formulaires. Conformément à la réglementation de l'IATA sur les marchandises dangereuses, ces formulaires sont fournis en anglais seulement.

Tous les formulaires sont en format PDF. Pour télécharger un document PDF, vous devez utiliser le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader ou utilitaire, version 4.0 ou plus élevée.

Nota : tous les formulaires dûment remplis doivent avoir des lignes fines de couleur rouge sur les côtés, qu'ils soient pré-imprimés ou imprimés à l'aide de votre ordinateur.

Si vous avez des questions concernant l'envoi ou le transport de marchandises dangereuses, n'hésitez pas à joindre le service d'assistance FedEx - Marchandises dangereuses au 1.800.GoFedEx 1.800.463.3339 et composez le 81 pour parler à un technicien qualifié.

Formulaire de déclaration de l'expéditeur pour une imprimante couleur

Les formulaires ci-dessous sont conçus pour une imprimante couleur, sur papier ordinaire 8 ½ po x 11 po. Si vous n'avez pas d'imprimante couleur, vous ne devriez pas utiliser ce type de formulaire.

Formulaire de déclaration de l'expéditeur pour une imprimante en noir et blanc

FedEx fournit également des formulaires pour une imprimante en noir et blanc. Il faut alors utiliser des formulaires vierges, portant le code LZR DG DEC. Ces formulaires comportent de fines lignes rouges verticales pré-imprimées. Lorsque vous utilisez ce type de formulaire, l'impression des renseignements indiqués par l'expéditeur se fait à l'intérieur des lignes rouges.