Service de courtage inclus FedEx International GroundMC
Frais de déclaration en douane

Pour faciliter les expéditions internationales, FedEx Ground peut s'occuper du dédouanement de vos envois par l'entremise de son Service de courtage inclus FedEx International Ground.

Foire aux questions

En quoi consistent les frais de déclaration en douane?

Lorsque le service de courtage inclus est sélectionné pour un envoi et que FedEx Ground en assure le dédouanement, des frais de déclaration en douane peuvent s'appliquer, en plus des droits et taxes applicables.

Quels sont les changements apportés aux frais de déclaration en douane depuis le 27 février 2016?

Avant le 27 février 2016, les frais de déclaration en douane étaient facturés au payeur des frais de transport, et ils étaient inclus dans la facture des frais de transport. Depuis le 27 février 2016, les frais de déclaration en douane sont facturés au payeur des droits et taxes, et ils sont inclus en tant de frais de service de dédouanement accessoire sur la facture des droits et taxes.

À qui facture-t-on les frais de déclaration en douane?

Depuis le 27 février 2016, les frais de déclaration en douane sont inclus dans la facture des droits et taxes en tant que frais de service de dédouanement accessoire. L'expéditeur peut demander à ce que les droits et taxes soient facturés à un payeur désigné (expéditeur, destinataire ou tierce partie). Si le payeur désigné ne règle pas les frais, l'expéditeur demeure responsable de tous les frais liés à un envoi.

Comment les frais de déclaration en douane sont-ils calculés?

Ces frais sont calculés selon la valeur déclarée totale de l'envoi en douane. Consultez le Tarif FedEx Ground sur fedex.ca/tarifs pour plus de détails sur la grille de tarification. [Ces frais sont publiés dans la devise du pays d’importation, puis sont convertis dans la devise de facturation au taux de change alors en vigueur.]

Comment faire pour obtenir une estimation des frais de déclaration en douane?

Lorsque l'expéditeur est désigné comme étant le payeur des droits et taxes, vous pouvez obtenir une estimation en utilisant la fonction d'estimation de tarif sur FedEx Ship ManagerMC, après avoir entré tous les détails de votre envoi. Au moment de traiter votre envoi, sélectionnez Service de courtage inclus FedEx Ground. Si le destinataire ou une tierce partie est désigné comme étant le payeur des droits et taxes, les frais de déclaration en douane ne seront pas inclus dans l'estimation de tarif.

Vous pouvez aussi obtenir une estimation de tarif sur fedex.ca. Cliquez simplement sur l'onglet Expédition et sélectionnez Obtenir les tarifs et les délais de livraison. Sélectionnez Obtenir une estimation détaillée et Inclure les frais de déclaration en douane dans l'estimation de tarif. Les frais de déclaration en douane paraîtront sur une ligne séparée.

Puis-je facturer les frais de déclaration en douane à une autre partie?

Les frais de déclaration en douane seront inclus dans la facture des droits et taxes et seront facturés au payeur désigné par l'expéditeur (expéditeur, destinataire ou tierce partie) . Si vous sélectionnez une tierce partie en tant que payeur des droits et taxes et des frais de déclaration en douane applicables, vous devrez fournir un numéro de compte FedEx valide.

Comment puis-je payer les frais de déclaration en douane si je n'ai pas de compte FedEx?

Si vous êtes le payeur désigné des droits et taxes et des frais de déclaration en douane et que vous n'avez pas de numéro de compte FedEx valide, vous pouvez choisir l'un des modes de paiement suivants :

  • Communiquez avec le Service à la clientèle de FedEx au 1.800.GoFedEx 1.800.463.3339.
  • Ouvrez une session sur le site en ligne de votre institution financière et choisissez FedEx Courier Services dans la liste des fournisseurs. Si vous n’avez pas de numéro de compte FedEx, utilisez votre numéro de facture (sans tirets ni espaces) comme numéro de compte.
  • Postez votre avis de remise et votre chèque (à l'ordre de : Federal Express Canada Ltd.) à l’adresse indiquée sur l’avis.

Comment faire pour demander un rajustement de facture?

Pour demander un rajustement de facture, appelez le Service à la clientèle FedEx au 1.800.GoFedEx 1.800.463.3339 et sélectionnez l’option 2.