Documents FedEx Ground

Lorsque vous expédiez des envois FedEx Ground dans la zone continentale des États-Unis, vous devez utiliser les étiquettes et codes à barres internationaux FedEx Ground appropriés.

  • Utilisez FedEx Ship Manager à fedex.caMC pour produire les codes à barres internationaux FedEx Ground, et le manifeste FedEx Ground pour vos envois au Canada.
  • Si vous n'avez pas facilement accès à un ordinateur avec connexion Internet, vous pouvez commander des codes à barres internationaux autocollants et un livret de manifestes FedEx Ground au 1.800.GoFedEx.
Documents internationaux de douane
Si vous expédiez des envois hors du Canada, visitez Centre de préparation des documents FedExMS pour accéder aux formulaires de douane les plus courants. En cas de doute sur les formulaires dont vous avez besoin, composez le 1.800.GoFedEx.


Étiquette d'adresse et code à barres internationaux

Vous devez joindre une étiquette d'adresse et un code à barres internationaux à tous vos envois FedExMD International Ground à destination de la zone continentale des États-Unis. Le code à barres donne à chaque colis FedEx Ground une identité unique, permet d'assurer le suivi en route et d'obtenir rapidement une image de la signature de livraison. En outre, vous devez remplir les documents de douane exigés et les placer dans la pochette destinée aux documents de douane, ou dans une pochette portant la mention « Documents de douane ». Fixez le tout à l'envoi.

Pour préparer vos envois FedEx Ground Canada - États-Unis au moyen des étiquettes autocollantes FedEx Ground, suivez les instructions ci-dessous :

1. Créez une étiquette d'adresse et fixez-la sur le dessus du colis. Indiquez votre code postal et le numéro de téléphone du destinataire.
2. Placez une étiquette de code à barres internationale FedEx Ground sur le dessus de chaque colis. Vous pouvez commander des étiquettes de code à barres internationales préimprimées au 1.800.GoFedEx.
3. Remplissez et collez une étiquette d'expédition FedEx Ground International bleue sur chaque colis pour indiquer le nombre total de colis dans l'envoi. Vous pouvez commander ces étiquettes au 1.800.GoFedEx.
4. Remplissez la fiche de ramassage FedEx Ground en y consignant tous les envois de la journée. Remettez ce document au messager, au moment du ramassage. Vous pouvez commander un livret de fiches de ramassage FedEx Ground au 1.800.GoFedEx.
5. Collez le code de suivi FedEx Ground sur votre fiche de ramassage FedEx Ground lorsque vous précisez la valeur de l'envoi, ou si vous utilisez un autre service spécial.