Lettre de transport aérien internationale FedExMD

Utilisez la lettre de transport aérien internationale FedEx pour les services FedExMD International Priority, FedExMD International Economy et FedEx International FirstMD.

  • Utilisez FedEx Ship Manager à fedex.caMC pour remplir la lettre de transport aérien internationale FedEx en ligne.
  • Si vous n'avez pas facilement accès à un ordinateur avec connexion Internet, vous pouvez commander des lettres de transport aérien internationales FedEx vierges en ligne, ou en composant le 1.800.GoFedEx.
Documents internationaux de douane
Si vous expédiez des envois hors du Canada, visitez Centre de préparation des documents FedExMS pour accéder aux formulaires de douane les plus courants. En cas de doute sur les formulaires dont vous avez besoin, composez le 1.800.GoFedEx.

Remplissez la lettre de transport aérien internationale FedEx pour vos envois FedEx Express en suivant les étapes ci-dessous :



Section Instructions
1 Renseignements sur l'expéditeur, y compris votre numéro de compte FedEx.
2 Numéro de code interne à titre de référence.
3 Veuillez inscrire le numéro de téléphone du destinataire en plus de toutes les informations pertinentes. Dans certains cas, les douanes exigent le numéro d'identification du destinataire aux fins de dédouanement.
4 Cette section ne remplace pas la facture commerciale lorsque celle-ci est exigée, mais elle doit être remplie complètement et avec précision, en y incluant une description détaillée de la marchandise. Tous les envois, sans exception, doivent comprendre une valeur pour les douanes et une description de leur contenu. La " Valeur déclarée pour le transport " ne doit pas excéder la " Valeur déclarée pour les douanes " (prix de vente ou de remplacement du contenu de l'envoi). La Valeur déclarée pour les douanes doit correspondre à la valeur déclarée sur la facture commerciale.
5 Type de service désiré. Les options ne sont pas disponibles pour toutes les destinations.
6 Type d'emballage.
7 Cochez les cases qui s'appliquent à votre envoi. Les options ne sont pas disponibles pour toutes les destinations. Indiquez que votre envoi ne contient pas de marchandises dangereuses. (Utilisez la lettre de transport aérien détaillée de FedEx pour l'envoi de marchandises dangereuses.)
8a Si vous choisissez « Facturer le destinataire » ou « Facturer une tierce partie », veuillez indiquer le numéro de compte de la partie à facturer. Si vous facturez à une carte de crédit, veuillez en indiquer la date d'expiration.
8b Indiquez le numéro de compte FedEx de la partie à facturer pour les droits et taxes. Si le destinataire ou la tierce partie refuse de payer, l'expéditeur est responsable des frais.
9 Signez et datez la lettre de transport aérien internationale de FedEx.