FedEx Corporate Logo
 

À propos de FedEx
Communiqués de presse

FedEx Express annonce la construction d'un nouveau siège social à La Hulpe, Belgique

Bruxelles, Belgique - 14 septembre 2007 -

FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), leader mondial du transport express, a annoncé aujourd’hui son projet de construction d’un siège social pour l’Europe, le Moyen-Orient, le sous-Continent Indien et l’Afrique à La Hulpe, Belgique. La conception du bâtiment a été confiée au célèbre architecte belge André Jacqmain.

 

Cette annonce fait suite à la décision du Collège municipal de La Hulpe d’accorder les permis de construire et d’environnement au projet. « Suite à une recherche assez exhaustive, nous avons jugé que La Hulpe constituait l’endroit idéal pour installer notre siège social de style campus », explique Robert W. Elliott, Président de FedEx Express Europe, Moyen-Orient, le sous-Continent Indien et Afrique. « Situé au cœur de l'Europe, ce nouveau siège nous permettra de conserver nos employés belges et d’avoir accès aux réseaux de transports tant internationaux que publics », poursuit-il. « La Hulpe dispose en plus d’une zone constructible à vocation commerciale placée dans un cadre naturel. En outre nous exerçons nos activités depuis 23 ans en Belgique, un pays que je considère propice à l’entreprise. »

 

« Nous ferons appel aux techniques de construction les plus avancées afin réduire au maximum les coûts énergétiques et de préserver l’environnement », ajoute-t-il. « Les installations ont été spécifiquement conçues pour respecter et s'inscrire de façon harmonieuse dans l'environnement.  » conclut-il.

 

Ce nouveau site va permettre à FedEx de regrouper ses bureaux, actuellement répartis sur trois sites différents en Belgique. La communication entre les départements s’en verra facilitée. La société disposera aussi de suffisamment d'espace pour accueillir la totalité de ses bureaux, de ses salles de réunion et de   formation. Ce déménagement concernera environ 600 personnes comprenant le personnel administratif ainsi que la direction générale de FedEx. Le personnel affecté aux opérations logistiques demeurera, quant à lui, à Anvers, Gand, Liège et Melsbroek.

 

FedEx va poursuivre son étroite collaboration avec le gouvernement wallon et l’ensemble des autorités publiques concernées dans le cadre de la construction des installations. « Nous sommes heureux et honoré que FedEx ait choisi la Wallonie pour installer son siège social. Le choix d’une entreprise aussi renommée et respectée dans le monde que FedEx, est une nouvelle preuve de l’attractivité de la Région Wallonne en ce qui concerne l'investissement international. » commente Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’Economie, de l’Emploi, du Commerce extérieur et du Patrimoine de la Région Wallonne.

 

Pour de plus amples informations détaillées au sujet du siège de La Hulpe, veuillez consulter le site dédié suivant : www.fedexlahulpe.be

 

 

A propos de FedEx Corporation

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier le plus large éventail de services de transport, de commerce électronique et de gestion de document. Avec un chiffre d’affaires annuel de 35 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 280 000 salariés et ses sous-traitants  un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site http://news.fedex.com.

 

A propos de FedEx Express

FedEx Express est le leader mondial de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents, habituellement en une à deux journées ouvrées, avec une garantie de délai de livraison.

Haut de la page

Page d'accueil International | Info Services | A propos de FedEx | Carrières chez FedEx | Écrivez à FedEx | Règlement d'Utilisation de fedex.com | Protection des données personnelles | 
Ce site est protégé par les dispositions américaines et internationales relatives aux droits d'auteurs ainsi qu'aux législations relatives aux droits des marques. Tous droits réservés.© 1995- FedEx