FedEx Corporate Logo
 

À propos de FedEx
Communiqués de presse

Frederick W. Smith, Président de FedEx, soutient les efforts du gouvernement français pour encourager les investissements dans l’Hexagone

Paris, France - 29 janvier 2007 - De retour du Forum économique mondial de Davos, Frederick W. Smith, Président-Directeur général et fondateur de FedEx Corp. (NYSE : FDX), a accepté, sur l’invitation du Premier ministre français Dominique de Villepin, de participer aujourd’hui au Conseil Stratégique pour l’Attractivité de la France.

De retour du Forum économique mondial de Davos, Frederick W. Smith, Président-Directeur général et fondateur de FedEx Corp. (NYSE : FDX), a accepté, sur l’invitation du Premier ministre français Dominique de Villepin, de participer aujourd’hui au Conseil Stratégique pour l’Attractivité de la France.

A cette occasion, M. Smith a fait part de son point de vue aux représentants du gouvernement français sur la manière dont la France pourrait renforcer son attractivité sur la place mondiale. En 1999, au vu des avantages compétitifs du marché français, FedEx Express a choisi d’implanter son hub européen à Roissy-Charles de Gaulle. Conjointement avec Aéroports de Paris (ADP), 220 millions d’euros ont été investis dans ce projet, qui a fait de CDG la plus grande plate-forme de fret de toute l’Europe. Aujourd’hui, environ un millier de tonnes de marchandises transitent par le hub de FedEx chaque jour.

En tant que membre fondateur de l’association Roissy CAREX, FedEx travaille avec le gouvernement et divers autres partenaires pour instaurer une politique de transport intégrée en Europe et accentuer l’attractivité de Roissy-CDG comme plateforme intermodale européenne. A ce titre, M. Smith a déclaré : « L’un des principaux enjeux futurs de la France consistera à développer une infrastructure intégrée de transport régional utilisant les lignes à grande vitesse pour acheminer le fret aérien à travers toute l’Europe. Cette politique profiterait grandement à l’économie locale et à l’environnement ».

Lors de ses rencontres avec les hauts représentants du Gouvernement français, M. Smith a réaffirmé le soutien de FedEx à la politique d’investissement du gouvernement français, de même que son intérêt pour le développement de l’entreprise dans l’hexagone, et sa volonté de favoriser l’accessibilité mondiale du marché français. En revanche, il s’est dit préoccupé par la nécessité de lever certains obstacles actuels inhérents au marché hexagonal, parmi lesquels les restrictions opérationnelles à Roissy-CDG et la complexité des procédures douanières. « Nous nous engageons à œuvrer aux côtés du gouvernement français pour trouver des solutions qui garantissent l’aptitude de la France à prospérer et rester compétitive ».

FedEx Express en France

Ø      FedEx dessert toutes les grandes villes de France.

Ø      FedEx exploite 215 avions et opère 294 vols hebdomadaires.

Ø      Le hub européen de FedEx à Roissy-CDG peut traiter jusqu’à 30 000 colis et 30 000 documents à l’heure et traite environ 1000 tonnes de fret par jour.

Ø      La superficie totale du hub est de 77 000 m², dont 55 000 m² pour la zone de tri.

Ø      90 % des expéditions de FedEx à l’arrivée peuvent être dédouanées et livrées le jour même de leur réception.

Ø      FedEx emploie plus de 2500 personnes en France, dont 1800 à CDG, et affiche un taux de rotation du personnel très faible de 5 %.

Ø      98 % de ces 2500 salariés sont en contrat à durée indéterminée (CDI).

Ø      FedEx privilégie l’embauche de salariés vivant dans les communes proches de Roissy-CDG, telles les communes des départements de Seine Saint-Denis et du Val d’Oise.

 

A propos de FedEx Corp

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier le plus large éventail de services de transport, de commerce électronique et de gestion de document. Avec un chiffre d’affaires annuel de 34 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 275 000 salariés et ses sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site fedex.com.

Pour obtenir gratuitement le mini film de présentation de FedEx, vous pouvez vous rendre sur le site www.thenewsmarket.com/fedex. Vous pouvez également télécharger le film ou commander une vidéo VHS sur le site. Le téléchargement ou la vidéo est gratuit pour les journalistes.

 

A propos de FedEx Express

FedEx Express est la plus grande société mondiale de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires dont toutes les adresses aux Etats-Unis. FedEx Express s'appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents avec une garantie de délai de livraison.

 

Haut de la page

Page d'accueil International | Info Services | A propos de FedEx | Carrières chez FedEx | Écrivez à FedEx | Règlement d'Utilisation de fedex.com | Protection des données personnelles | 
Ce site est protégé par les dispositions américaines et internationales relatives aux droits d'auteurs ainsi qu'aux législations relatives aux droits des marques. Tous droits réservés.© 1995- FedEx