FedEx Corporate Logo
 

À propos de FedEx
Communiqués de presse

FedEx se classe  «  9ème  meilleure entreprise française où il fait bon travailler » selon l’étude Great Place to Work® 2007

Paris - 19 mars 2007 - FedEx Express, leader mondial du transport express international, vient d’être récompensé pour sa qualité de vie au travail et pour la bonne réputation de ses pratiques en matière de ressources humaines.

FedEx se classe cette année au 9ème rang des 25 premières « entreprises françaises où il fait bon travailler », selon l’enquête réalisée par Great Place to Work® Institute France, un institut de recherche indépendant chargé d’études sur l’amélioration des conditions de travail en entreprise. Ce palmarès, rendu public lors d’une cérémonie de remise de prix le 8 mars 2007, a été publié récemment dans le nouveau supplément commun du Figaro et de l’Express, « Réussir ».

L'objectif de l'enquête, conçue il y a vingt ans aux Etats-Unis par Great Place to Work® et conduite désormais dans quinze pays européens, est d’évaluer et de mettre en valeur les meilleures pratiques des entreprises dans le domaine des ressources humaines.

Le palmarès a été établi après l’évaluation de données recueillies à partir
d’un questionnaire adressé à un échantillon aléatoire de salariés de FedEx sur divers critères d’évaluation. La société a été particulièrement reconnue cette année pour la relation de proximité entre la Direction et les employés, par le biais notamment de l’instauration d’un système de questions- réponses permettant à tout salarié de recevoir dans les 14 jours une réponse écrite à sa question.

« Faire partie des 10 meilleures entreprises où il fait bon travailler reflète le dynamisme de notre politique de ressources humaines. Chez FedEx, le salarié est acteur de son parcours professionnel et de nombreuses opportunités lui sont offertes. Ainsi, FedEx encourage la formation en accordant une bourse de 2 500 euros par an et pour chaque salarié qui en fait la demande. Je suis convaincu qu’assurer de bonnes conditions de travail est un facteur essentiel dans la réussite et de développement de l’entreprise», commente Aurélie Morin, Directrice des Ressources Humaines pour la France.

FedEx a bâti son histoire et ses succès sur la motivation et la valorisation de ses employés.

La
politique de gestion des ressources humaines de FedEx s’appuie sur la philosophie « P.S.P » (People - Service – Profit), fondée sur la conviction que l’épanouissement personnel et professionnel de ses collaborateurs est pour FedEx l'assurance d'un service performant dont les bénéfices reviennent aux clients. La priorité donnée à la promotion interne, avec un encouragement à l’acquisition de compétences nouvelles, en est une illustration.

FedEx France, qui emploie des collaborateurs de 43 nationalités différentes, s’efforce au quotidien d’assurer l’égalité des chances à ses employés, et ce sous chaque aspect de leur emploi. La société s’est d’ailleurs vue décerner, le 14 décembre 2006, par Monsieur Azouz Begag, Ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des chances, le « Grand Prix de la Diversité » dans la catégorie « Partenariat ».

Implanté en France depuis 1985, FedEx a inauguré en 1999 son centre de tri européen à Roissy-Charles de Gaulle afin de développer ses activités en Europe. Relié au réseau international de FedEx, ce site est aujourd’hui le premier hub de FedEx en terme d’importance en dehors des Etats-Unis. FedEx emploie en France plus de 2 500 personnes, dont 1 800 sur le hub de Roissy-Charles de Gaulle, ce qui en fait un employeur important de l’Ile-de-France.

A propos de FedEx Express

FedEx Express est le leader mondial de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents, habituellement en une à deux journées ouvrées, avec une garantie de délai de livraison.

A propos de FedEx Corporation

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier le plus large éventail de services de transport, de commerce électronique et de gestion de document. Avec un chiffre d’affaires annuel de 33 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 275 000 salariés et ses sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

 

Haut de la page

Page d'accueil International | Info Services | A propos de FedEx | Carrières chez FedEx | Écrivez à FedEx | Règlement d'Utilisation de fedex.com | Protection des données personnelles | 
Ce site est protégé par les dispositions américaines et internationales relatives aux droits d'auteurs ainsi qu'aux législations relatives aux droits des marques. Tous droits réservés.© 1995- FedEx