FedEx Corporate Logo
 

À propos de FedEx
Communiqués de presse

Le dernier Airbus A300 livré à FedEx

Paris, France - 12 juillet 2007 - Le dernier A300 à quitter la chaîne d'assemblage final, un A300 cargo, vient d'être livré à FedEx.

Tout au long de leur production, les A300/A310 ont engrangé 821 commandes et comptent actuellement plus de 630 exemplaires en service auprès de quelque 80 utilisateurs. Le réseau de support clients d'Airbus permettra d'assurer l'exploitation de ces appareils à l'avenir, jusqu'à la fin de vie en service du tout dernier avion, la moitié de la flotte actuelle devant encore être opérationnelle au-delà de 2025.

Avec plus de 120 A300 et A310 actuellement au sein de sa flotte, FedEx est un utilisateur d'Airbus de longue date, et le principal client de ces types d'appareils.

L'A300 d'Airbus, lancé en mai 1969, et mis en ligne pour la première fois auprès d'Air France en mai 1974, a été le tout premier biréacteur gros-porteur disponible sur le marché. Cet appareil a établi des standards entièrement nouveaux dans l'industrie. L'A310, doté d'un poste de pilotage à deux innovant, présentant des écrans cathodiques, a été lancé en juillet 1978 et mis en ligne en avril 1983, auprès de Lufthansa et Swissair.

"Au cours de toutes ces années d'exploitation, les A300 et A310 se sont avérés être d'excellents choix pour notre flotte," a déclaré Jim Parker, Senior Vice President Air Operations de FedEx Express. "L'important retour sur investissement et la régularité technique de ces appareils sont autant d'éléments qui ont permis d'augmenter notre capacité à servir nos clients. Nous sommes impatients de poursuivre à la fois notre longue et excellente coopération et l'évaluation de nouveaux types d'appareils de la gamme Airbus."

"La livraison du dernier A300 est à la fois un moment chargé d'émotion et une évolution naturelle de la famille Airbus," a pour sa part ajouté Charles Champion, Executive Vice President Customer Services d'Airbus. "Nous sommes fiers de remettre ce dernier A300 à un client et partenaire d'Airbus de longue date, FedEx étant une vrai référence sur le marché du transport de fret. L'équipe d'Airbus dans le monde continuera à assurer le support à long terme et par là-même la régularité en service de ces avions formidables pendant de nombreuses années encore, tout en continuant de développer nos excellentes relations avec FedEx."

Airbus a lancé son nouvel avion cargo A330-200F en janvier dernier pour répondre à l'avenir aux futurs besoins du marché du transport de fret en avions dotés d'une rentabilité, d'une autonomie et d'une capacité supérieures, ainsi que de coûts d'exploitation inférieurs. Seulement six mois après son lancement, l'A330-200F, d'ores et déjà très prisé sur le marché du transport de fret, totalise à ce jour 67 commandes et engagements d'achat émanant de sept clients. Airbus prévoit une demande de plus de 1 600 avions cargos dans la catégorie des appareils de capacité moyenne au cours des vingt prochaines années.Airbus est une société EADS.

Fondée en 1973, FedEx détient, aujourd’hui, une flotte mondiale de presque 700 avions. En France, FedEx compte environ 2 600 salariés dont 1 800 au hub de Roissy Charles-de-Gaulle.

A propos de FedEx Corp

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier le plus large éventail de services de transport, de commerce électronique et de gestion de document. Avec un chiffre d’affaires annuel de 35 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation , sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 275 000 salariés et ses sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

 

A propos de FedEx Express

FedEx Express est le leader mondial de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents, habituellement en une à deux journées ouvrées, avec une garantie de délai de livraison.

 

 

Haut de la page

Page d'accueil International | Info Services | A propos de FedEx | Carrières chez FedEx | Écrivez à FedEx | Règlement d'Utilisation de fedex.com | Protection des données personnelles | 
Ce site est protégé par les dispositions américaines et internationales relatives aux droits d'auteurs ainsi qu'aux législations relatives aux droits des marques. Tous droits réservés.© 1995- FedEx