Évitez les retards en douanes avec une nouvelle fonctionnalité de FedEx Ship Manager™ sur fedex.com

Évitez les retards en douanes avec une nouvelle fonctionnalité de FedEx Ship Manager™ sur fedex.com

Nous venons de lancer une nouvelle fonctionnalité sur FedEx Ship Manager sur fedex.com, qui est spécifiquement conçue pour vous aider à éviter une retenue de vos envois par les douanes ou des retards.

En quoi consiste cette amélioration majeure ? L’application affiche des alertes qui vous permettent de stipuler les informations nécessaires pour être en conformité avec les exigences réglementaires de chaque pays de destination. Les points clés sont les suivants :

  • Une facture commerciale ou pro-forma générée par FedEx ne sera plus disponible si le pays de destination ne l'accepte pas.
  • Si le pays de destination exige que facture commerciale (ou pro-forma) soit sur tête de lettre officielle et avec une signature, vous pouvez les télécharger. Vous n'aurez à effectuer le téléchargement qu'une seule fois, les détails seront automatiquement disponibles pour toutes les expéditions nécessitant ces informations.
  • Vous pouvez désormais saisir les coordonnées de l'importateur / acheteur si elles sont différentes de celles du destinataire et également indiquer le nom de la personne qui a complété la documentation douanière à la place de l'expéditeur.

Nous vous recommandons de prendre quelques instants afin de vous familiariser avec ces nouvelles fonctions sur FedEx Ship Manager sur fedex.com.

La section "Documentation douanière" vous alerte s’il convient d’établir une facture commerciale et vous guide sur les champs à compléter pour chaque pays de destination. N'oubliez pas de télécharger toutes les images nécessaires,ceci est particulièrement important lorsque vous utilisez notre outil FedEx® Electronic Trade Documents (ETD) avec une facture commerciale ou pro-forma générée par FedEx.

Grâce à FedEx Ship Manager sur fedex.com, vous effectuez vos expéditions en toute sérénité pour un dédouanement rapide et une livraison dans les délais annoncés.