Édition Juin

  • Envois groupés en Europe ? De nouvelles options pour dédouaner.

Envois groupés en Europe ? De nouvelles options pour dédouaner.

Quand vous expédiez avec notre service FedEx International Priority DirectDistribution® Single Point of Clearance (IPD SPOC) vous pouvez désormais bénéficier de points de dédouanement sur les aéroports de Stansted (STN) et de Cologne (CGN) en plus de Paris Charles-de-Gaulle (CDG).

Le service IPD SPOC vous permet :

  • D’expédier des envois multiples regroupés sur un même bordereau d’expédition international
  • De dédouaner ces envois en une seule fois
  • De livrer à une multitude de destinataires dans les différents pays de l'Union européenne (UE)

Pour une plus grande proximité de vos marchés clés, notre logistique mondiale vient de s'étendre pour couvrir, en plus de Paris, les aéroports de Stansted en Grande-Bretagne et Cologne en Allemagne.

Pouvoir choisir entre trois centres IPD SPOC pour toutes vos importations vous donne par ailleurs la possibilité d’adopter la langue qui vous convient le mieux pour gérer le dédouanement et traiter avec les transitaires : anglais, allemand ou français. Cela vous permet également de travailler avec l'importateur local attitré de votre choix (Importer of Record/IOR – représentant fiscal de l'entreprise) pour simplifier les opérations de dédouanement.

Si vous prévoyez d'expédier des envois multiples depuis un seul point d'origine vers des destinataires multiples dans plusieurs pays de l'Union européenne, optez pour celui des trois centres le plus approprié. Tous vos colis expédiés avec le service FedEx IPD SPOC sont dédouanés comme s'il s'agissait d'une expédition unique à l’import. Choisissez le point d'entrée qui vous convient le mieux et FedEx se charge du reste.

Pour en savoir plus sur les possibilités disponibles dans les différents centres de dédouanement ou pour des conseils sur la mise en place de ce service, contactez notre Service Clientèle au 0848 1 33339 (CHF 0.08/min. à partir des lignes fixes en Suisse, tarifs mobiles spécifiques à chaque opérateur).

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus

Article suivant

En savoir plus