Édition Juin

  • Grande nouvelle pour les passionnés de tennis

Grande nouvelle pour les passionnés de tennis

Londres – L’ATP et FedEx Corp (NYSE: FDX) ont annoncé le renouvellement du partenariat du géant du transport en qualité de Partenaire Platinum mondial du tournoi ATP World Tour.

Selon l'accord conclu, FedEx poursuivra son partenariat international pour 17 tournois dans 13 pays, dont les finales de la Barclays ATP World Tour.

En 2013, les tournois sponsorisés par FedEx ont permis un niveau record de visibilité de la marque, avec une audience de 485 millions de téléspectateurs et 2 millions de spectateurs sur place.

FedEx et l’ATP se sont également associées dans le développement de "FedEx ATP Performance Zone", une application multimédia innovante, disponible sur ATPWorldTour.com, qui permet aux fans et aux médias de comparer les performances des plus grands joueurs, par-delà les époques et sur toutes les surfaces ainsi que d'obtenir des informations sur les meilleurs athlètes, en consultant la fiche ATP avec le profil détaillé de chacun.

"FedEx a été un partenaire extraordinaire pour l'ATP World Tour depuis 2010 et nous sommes ravis de poursuivre notre relation", a déclaré Laurent Delanney, directeur commercial ATP. "Une association avec un leader de l'industrie comme FedEx reflète l’impact et l’engouement de notre tournoi international. FedEx apporte également un soutien précieux à notre organisation et à nos membres par la prise en charge des différentes questions logistiques inhérentes à la nature mondiale de notre tournoi, qui s’étend sur une année entière."

"L'ATP World Tour a été un moyen efficace pour FedEx de montrer son engagement au sein de la communauté et d'établir un lien avec nos clients à l'échelle mondiale", a déclaré Raj Subramaniam, vice-président exécutif pour le marketing et la communication chez FedEx Services. "En tant que sponsors de cette compétition, nous sommes ravis de participer à l’enthousiasme et la passion qui caractérisent les grands tournois de tennis."

Ce renouvellement avec FedEx est le neuvième accord de partenariat conclu avec l’ATP au cours des deux dernières années, une période de succès commercial durable pour l'ATP.

"Les recettes commerciales de l'ATP ont augmenté de 200 % depuis 2009 après un certain nombre de restructurations du tournoi", a déclaré Laurent Delanney. "L’augmentation continue de nos fans, avec depuis 2008 une croissance de plus de 75 % des téléspectateurs regardant les matchs du tournoi ATP World Tour, est un hommage aux générations d'athlètes emblématiques qui ont transcendé notre sport, et elle apporte également la preuve de l’impact de notre plate-forme mondiale de tournois."

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus

Article suivant

En savoir plus