Edition d’été 2014

  • Depuis deux ans et demi, FedEx inaugure une nouvelle station par semaine

Depuis deux ans et demi, FedEx inaugure une nouvelle station par semaine

Share this page:

En inaugurant sa 100e nouvelle station à Séville, en Espagne, FedEx Express a franchi une étape importante dans son programme d’expansion en Europe, une expansion qui est le fruit de nos différentes acquisitions et du développement de nos activités depuis le lancement du programme en octobre 2011. Depuis deux ans et demi, FedEx a ouvert environ une station par semaine !

Dans le cadre de notre Programme d’expansion, plus de 3600 nouveaux membres ont rejoint nos équipes à travers l’Europe et des services d’expédition nationale ont été déployés dans 13 pays. Cette annonce historique survient au moment où FedEx révèle la deuxième phase de son plan stratégique pour l’Europe.

David Binks, Président de FedEx Express pour la zone EMEA, déclare : « L’ouverture de plus d’une centaine de nouvelles stations en Europe garantit une meilleure expertise locale, un meilleur accès aux marchés mondiaux et plus de solutions d’expédition pour nos clients. Nous avons accompli la première phase de notre mission qui consistait à poser les bases de notre programme de croissance. Il est temps désormais d’accompagner notre entreprise vers la prochaine étape de son développement. »

Un nouveau chapitre

FedEx Express a lancé la deuxième phase de son programme d’expansion en Europe qui vise à optimiser ses capacités ainsi que le dispositif mis en place lors de la première étape de son développement.

Comme l’explique David Binks, président de FedEx Express EMEA : « Depuis 40 ans, FedEx innove et tire profit des tendances du marché ; cela fait partie de notre ADN. Forts des meilleures perspectives européennes, de notre réseau étendu et de nos nouvelles capacités, nous sommes désormais dans la position idéale pour fournir à nos clients plus de solutions d’expédition avec la qualité de service et l’engagement qui font la renommée de FedEx. Nous cherchons à instaurer une relation de confiance avec nos clients en leur proposant plus qu’une simple offre de services. Nous souhaitons les aider à réaliser leurs propres aspirations commerciales. »

Les clients de FedEx en Europe bénéficient de connexions locales leur permettant d’accéder à des marchés représentant plus de 90 % du PNB mondial en un ou deux jours ouvrables. Les 100 stations FedEx récemment ouvertes permettent aux entreprises européennes d’accéder à une large gamme de services, et notamment à des livraisons FedEx Express en J+1 de et vers les pays d’Europe en un ou deux jours pour les principales destinations intercontinentales (FedEx International Priority®) ainsi que des livraisons à des prix compétitifs vers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique latine ou l’Asie (FedEx International Economy®). Grâce à la mise en place de nouveaux services de transport national, FedEx offre désormais aux entreprises un guichet unique pour gérer leurs échanges efficacement en Suisse et à l’international.

Cette étape importante dans le programme d’expansion de FedEx survient à un moment où l’économie européenne montre des signes positifs de reprise après la crise financière. Selon les prévisions de la Commission européenne, le PIB augmentera, au sein de l’UE 28, de 1,5 % en 2014 et de 2 % en 2015. Au cours du dernier trimestre 2013, l’économie de la zone euro a augmenté de 0,3 % contre 0,1 % au trimestre précédent.

A propos de FedEx Express
FedEx Express, acteur majeur du transport express international, propose un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents, avec une garantie de délai et de remboursement en cas de retard[1].

A propos de FedEx Corp
FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit à ses utilisateurs et à ses sociétés clientes à l’échelle mondiale une large gamme de services de transport, de commerce électronique et d’affaires. Avec des revenus annuels de 45 milliards de dollars, la société propose des solutions intégrées à travers son réseau de filiales qui opèrent conjointement et sont gérées en collaboration sous la marque respectée de FedEx. Figurant constamment au palmarès des entreprises les plus admirées et les plus fiables, FedEx motive son personnel, soit environ 300 000 collaborateurs, pour qu’il se concentre de façon « absolue et positive » sur la sécurité, les normes éthiques et professionnelles les plus élevées ainsi que les besoins de ses clients et de ses communautés. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site news.fedex.com.

[1] Sous réserve des Conditions générales

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus

Article suivant

En savoir plus