Edition Decembre 2015

  • Le monde de l'entreprise et le "beau jeu" : l’ UEFA Europa League

Le monde de l'entreprise et le "beau jeu" : l’ UEFA Europa League

partagez cette page:

Cette passion pour le jeu ‒ que l'on retrouve partout dans la société – peut sembler incompatible avec le monde de l'entreprise. Mais en creusant, on peut identifier des points de rencontre entre ces deux univers.

Dans le foot moderne, la salle du conseil d'administration est tout aussi importante pour le succès de l'équipe que ne le sont les vestiaires. Aujourd'hui, le revenu commercial est une source fondamentale de revenus pour les clubs. L'UEFA estime que son championnat de Coupe d'Europe a généré plus de 225 millions d'euros des recettes commerciales en 2014/2015. 75% de ce revenu revient aux équipes, cela sert à payer les joueurs, les stades et les nouveaux développements qui sont essentiels pour les clubs et apportent beaucoup de joie aux supporters.

Le fait que les recettes commerciales soient affectées à ce qui contribue à la base même du football a été un facteur essentiel dans la décision de FedEx de devenir le sponsor principal de l’ UEFA Europa League. Une des valeurs centrales de FedEx est le soutien au commerce local et notre entreprise a réalisé d'importants investissements en Europe au cours de ces trois dernières années - y compris à travers la création de 100 nouvelles agences et l'embauche de 3 700 nouveaux collaborateurs ‒ toujours dans l'idée d'aider les petites entreprises dans leur activité locale et sur la scène mondiale.

L’ UEFA Europa League donne l’opportunité de se développer à de nombreux clubs et profite au plus grand nombre, et non à quelques clubs d'élite seulement. C'est un championnat véritablement transeuropéen, bien plus que bon nombre d'autres championnats. Elle permet aux tenants de la couronne, comme l’Ajax aux Pays-Bas ou Liverpool en Angleterre de se mesurer aux puissances émergentes, comme le HNK Rijeka en Croatie ou le Dnipro Dnipropetrovsk en Ukraine.

Les synergies sont évidentes entre une entreprise qui est active à l'échelle de l'Europe et un championnat paneuropéen. Alors que de nombreux sponsors ‒ comme FedEx - travaillent à l'échelle mondiale, il est important qu’ils démontrent leur enracinement au niveau national, régional et local. Notre ambition est d'apporter la preuve de notre authenticité et de rassurer le grand public sur le fait que les multinationales ne sont pas des géants anonymes. Les entreprises font partie des communautés au sein desquelles elles travaillent, avec qui elles font des affaires et auprès de qui elles veulent apporter leur contribution au bien-être.

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus

Article suivant

En savoir plus