Février 2015

  • 5 good reasons to choose FedEx Healthcare Solutions

Développez vos exportations en Europe

partagez cette page:

De nombreux signes montrent que l'économie européenne est incontestablement sur la voie de la reprise. En voici quelques-uns :

  • La productivité économique au Royaume-Uni continue d'augmenter, avec les activités de production en hausse de 2 % par rapport à 2013 ;
  • Le taux d'emploi en Espagne est à son plus haut niveau depuis le début de la crise financière en 2008 ;

Le commerce extérieur de l'UE continue également de croître au niveau mondial, en voici deux exemples parmi de nombreux autres :

  • Les échanges commerciaux UE/Etats-Unis ont grimpé à 787 milliards US$ en 2013, soit le double de leur niveau en 2000
  • La Chine et l'UE constituent le deuxième plus grand partenariat économique dans le monde. La Chine est de loin la plus grande source d'importations de l'UE et les exportations de l'UE vers la Chine ont presque doublé au cours des cinq dernières années, pour atteindre € 148 milliards en 2013.

En ce qui nous concerne, nous avons poursuivi nos investissements tout au long de la période de récession et sommes aujourd'hui dans une position plus forte que jamais pour vous aider à développer votre activité commerciale.

Au cours des deux dernières années et demi, nous avons doublé le nombre de nos agences. Nos rachats des entreprises "OPEK" (devenue FedEx Express Polska) et "Tatex" (désormais FedEx Express France) nous permettent de disposer d'une présence nationale étendue dans ces deux pays. Ces acquisitions nous ont permis d'augmenter notre flotte routière de 2 500 nouveaux véhicules tandis que plus de 3 600 nouveaux membres ont rejoint nos équipes. Nous offrons désormais des services nationaux dans 13 pays européens. Aujourd’hui, nous sommes plus que jamais proches de vous et nous vous offrons un accès encore plus facile et rapide à 95% du PIB mondial en 72 h maximum.

L’Espagne illustre parfaitement cette tendance : malgré une faible demande intérieure et un excédent de main-d'œuvre, les entreprises espagnoles ont réussi à maîtriser leurs coûts de production alors qu’elles étaient contraintes de cibler les marchés extérieurs comme source de croissance. Nous avons rapidement identifié ces évolutions auprès de nos clients espagnols et avons réagi sans attendre en augmentant nos capacités en Espagne. Nous y avons ouvert huit nouvelles stations, offrant aux entreprises une expertise adaptée aux marché local espagnol ainsi qu'un accès local aux marchés mondiaux grâce à notre réseau qui couvre 220 pays et territoires à travers le monde.

Découvrez l’exemple incroyable d’une PME espagnole qui s’appuie sur notre réseau mondial dans cette vidéo "Gaston Y Daniela" (cliquez pour voir la vidéo). Fondée au 19e siècle, cette entreprise de décoration intérieure haut de gamme basée à Bilbao, petite entreprise familiale traditionnelle, a voulu se développer au-delà de l'Espagne et sur de nouveaux marchés émergents au Moyen-Orient et en Asie. Aujourd'hui, elle expédie dans plus de 40 pays à travers le monde grâce à l'aide que nous lui avons apportée avec nos solutions d'expédition et notre expertise locale.

Autre exemple spectaculaire de notre soutien qui a transformé ce qui n'était au départ qu'un hobby en une entreprise internationale, la société " GermanPlates "(cliquez pour voir la vidéo). Pour ce fabricant allemand de plaques d'immatriculation qui a débuté en 2002, FedEx a fourni une gamme d'outils à Christian Kleinschmidt, le fondateur de GermanPlates, lui permettant ainsi d'accéder à un large marché mondial, du suivi et de l'impression jusqu'à des solutions de dédouanement simples à mettre en oeuvre.

Notre période de croissance en Europe ne pouvait pas mieux tomber, avec l'ouverture de notre nouvelle station - la 100e depuis octobre 2011 - coïncidant avec la publication d'une série d'indicateurs économiques positifs pour la région. En résumé, nous sommes prêts et nous vous attendons pour vous aider à explorer et à développer de nouvelles opportunités commerciales en Europe et partout dans le monde.

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus

Article suivant

En savoir plus