Février 2015

  • FedEx teams volunteer to help local communities

Des volontaires FedEx viennent en aide aux communautés

partagez cette page:

Chaque année, les membres de nos équipes participent à une campagne mondiale intitulée "FedEx Cares" au cours de laquelle ils donnent de leur temps personnel pour soutenir des initiatives dans leurs communautés.

"FedEx Cares" a lieu chaque automne, dans le monde entier. Cette année, dans la seule zone EMEA, (Europe, Moyen-Orient, Afrique et sous-continent indien), plus de 4 200 membres de nos équipes ont apporté de leur temps et de leur générosité pour soutenir 79 projets dans 263 communautés de dix-sept pays différents (Allemagne, Autriche, Bahreïn, Belgique, Émirats Arabes Unis, Espagne, France, Inde, Israël, Italie, Koweït, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse).

Parmi ces initiatives, on compte :

  • Des collectes alimentaires pour différents centres d'accueil de sans-abris à travers l'Europe (plus de 6 tonnes au total)
  • Des dons de sang et visites d’orphelinats en Inde
  • Des visites de maisons de retraite au Moyen-Orient
  • Diverses activités de levée de fonds (courses sportives pour soutenir un projet caritatif, ventes de pâtisseries etc.) au bénéfice d'ONGs

Collectivement, cela représente 6 400 heures de temps bénévole.

Nous sommes fiers de jouer un rôle actif dans l'amélioration de la vie au sein des communautés que nous desservons, qu'il s'agisse d'une assistance locale à travers nos initiatives bénévoles ou logistique à l'échelle mondiale pour les programmes de secours d'urgence lors de catastrophes naturelles.

Pour en savoir plus sur les différentes causes que nous soutenons dans le monde, cliquez sur le lien suivant : http://fedexcares.com/

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus