Juin 2015

  • FedEx reçoit l’importante mention AEO

FedEx reçoit l’importante mention AEO

partagez cette page:

La société FedEX est certifiée AEO par les autorités douanières et se distingue ainsi par sa fiabilité et son sérieux en ce qui concerne la sécurité de la chaîne d’approvisionnement internationale. Avec la distinction AEO, notre entreprise prouve qu’elle dispose de connaissances approfondies en application et en contrôle des directives de sécurité les plus strictes, et elle facilite ainsi les formalités douanières à ses clients.

En tant qu’Authorized Economic Operator (AEO), FedEx bénéficie d’un traitement privilégié en matière de formalités douanières. Et vous profitez aussi de cet avantage: avec ce label de qualité, votre envoi est acheminé vers son lieu de destination de manière encore plus sûre, mais aussi plus rapide.

Les principaux avantages:

  • Moins de contrôles physiques du contenu et des documents
  • Traitement privilégié lors des contrôles de sécurité
  • Volumes de données réduits pour les enquêtes de sécurité
  • Notifications officielles des éventuels contrôles à l’entrée nécessaires avant l’arrivée de l’envoi aux points de passage frontaliers

Le statut AEO est reconnu par les Etats ayant conclu un accord correspondant avec la Suisse.

FedEX CH porte le numéro de certification AEO officiel CH 1500084
Vous trouverez le certificat AEO ici

Toutes les entreprises certifiées sont recensées dans une liste de l’Administration fédérale des douanes (AFD) sur http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_firmen/04203/04306/04318/index.html?lang=fr.

 

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus

Article suivant

En savoir plus