Juin 2015

  • FedEx supports your business growth in the Nordics

FedEx soutient la croissance des entreprises dans les pays nordiques

partagez cette page:

Nous venons de fêter l'achèvement de la structure externe de notre nouvelle plate-forme logistique au sein de l'aéroport de Copenhague (Danemark), un hangar de 8 000 m².

La prochaine étape sera l'installation et le test d'un système de tri automatisé à la pointe de la technologie – un investissement d'environ 4 millions d’euros – qui devra être prêt pour l'ouverture officielle de la plate-forme, permettant ainsi à nos clients du Danemark et du sud de la Suède de renforcer leurs échanges commerciaux, notamment lors de la période de pointe de la fin de l'année 2015.

Dès l’ouverture, environ 120 membres de l'équipe FedEx y travailleront, autour d'un tapis de 360 m qui permettra le tri de 11 500 colis par jour. Le système comprendra également des convoyeurs dernière génération combinant moteurs sans balai pour activer les tapis et des roues génératrices d'électricité capables de récupérer l'énergie. Ces deux éléments combinés permettant également de réduire nettement les frottements et la chaleur induite jusqu'à 90 % de l'énergie cinétique qui pourra être stockée et retransformée en électricité. L'installation comprendra également des zones de traitement et de stockage pour les produits dangereux et la chaîne du froid.

Dans la droite ligne de notre stratégie d'entreprise visant à travailler étroitement avec les communautés locales et l’aide aux personnes en difficulté, FedEx a conclu un accord avec Incita, une entreprise d'insertion locale qui aide les personnes à revenir sur le marché du travail notamment après un arrêt de travail ou une perte d'emploi provoqués par la maladie ou un handicap. 15 employés d'Incita sont désormais intégrés et en charge de réaliser 5 000 colis de toutes formes et tailles. Ces colis seront utilisés pour tester et optimiser le nouveau système de tri automatisé.

Pour suivre l'avancement des travaux et pour toute autre information sur cette nouvelle installation, rendez-vous sur news.fedex.com.

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus