Édition Avril 2016

  • Partez à la conquête du nord avec FedEx

Partez à la conquête du nord avec FedEx

partagez cette page :

Notre nouveau hub de l'aéroport de Copenhague va étendre votre accès aux marchés dans la région nordique mais également vers et depuis l'Amérique du nord ainsi que dans le reste du monde.

Ces dernières années, les quatre pays nordiques − Danemark, Finlande, Norvège et Suède − ont connu une croissance économique soutenue entraînant des livraisons en provenance de ces marchés vers le reste de l'Europe et en Amérique du Nord en augmentation respective de plus de 24 % et 22 % à fin mai 2015.

L'aéroport de Copenhague est idéalement situé entre l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Il est donc devenu la plate-forme de fret la plus importante de l'Europe du Nord, avec plus de 370 000 tonnes de marchandises traitées en 2015. La capacité supplémentaire et les technologies de pointe intégrées dans cette nouvelle plate-forme FedEx, vous font bénéficier d'un dédouanement accéléré, de délais de livraison plus courts, d’un accès plus rapide à davantage de marchés et de nouvelles opportunitéspour développer votre activité.

La nouvelle installation de 8 000 m2, située dans la zone de fret de l'aéroport de Copenhague, près du pont Öresund vers la Suède, emploie environ 120 collaborateurs FedEx qui, ensemble, peuvent :

  • trier 3 300 colis par heure ;
  • gérer 18 vols FedEx par semaine ;
  • gérer 170 rotations de camions par semaine grâce à une flotte de 36 véhicules pour l'enlèvement et la livraison.

Notre plate-forme nordique à Copenhague est la neuvième nouvelle installation FedEx inaugurée dans la région au cours des cinq dernières années. Avec plus de 100 nouvelles stations installées dans toute l'Europe au cours des dix dernières années, elle marque une nouvelle étape dans notre engagement de tous les instants pour vous permettre à vous, vos fournisseurs et clients d'être encore plus interconnectés en Europe et vous rapprocher du reste du monde.

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus

Article suivant

En savoir plus