Édition Juin 2016

  • Avec FedEx, un robot s'envole de Pologne vers le Canada

Avec FedEx, un robot s'envole de Pologne vers le Canada

partagez cette page :

Pour la première fois depuis sa fondation, une équipe polonaise vient de participer à la prestigieuse compétition de robotique « FIRST Robotics Competition », un concours annuel de construction de robots ouvert aux étudiants du secondaire dans le monde entier.

La compétition associe la nécessité de faire preuve de rigueur scientifique à une solide compréhension des technologies modernes ainsi qu'à la passion du sport. Le concours de cette année a mobilisé plus de 78 000 étudiants de quatorze à dix-huit ans, ce qui représente plus de 3 100 équipes dans le monde entier. A l’issue des phases éliminatoires, au cours desquelles chaque équipe n'avait que six semaines pour concevoir et construire un robot devant effectuer des tâches spécifiques, les équipes ayant présenté les meilleurs robots ont été choisies pour participer aux prochaines étapes.

« Spice Gears », un groupe de jeunes talents en ingénierie de la ville de Krasnik, était la seule équipe européenne à se qualifier pour les finales. Suite à leur succès dans les phases de qualification, FedEx a été ravi d’apporter son expertise en transport express et logistique internationale pour envoyer leur robot en parfait état à la finale au Canada.

L'équipe polonaise faisait partie des 52 équipes retenues parmi les milliers participantes. Outre la fierté d’être reconnue parmi les meilleurs du monde, les jeunes étudiants de Krasnik ont également eu l'opportunité de découvrir le Canada grâce à des familles d'accueil formidables.

Quelle belle aventure !

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus