Édition Février 2017

  • Destination l’Inde : les envois autres que des documents requièrent un dédouanement spécial

Destination l’Inde : les envois autres que des documents requièrent un dédouanement spécial

partagez cette page :

Les autorités des douanes indiennes continuent à être vigilantes dans la mise en place de leur réglementation "Know Your Customer" (KYC). Celle-ci exige de tous les destinataires/importateurs basés en Inde une documentation KYC pour le dédouanement de toutes les importations autres que des documents, quelle que soit la valeur des envois.

En conséquence, FedEx ne peut dédouaner ces importations que si le destinataire a fourni la documentation obligatoire pour confirmer son identité et son adresse. Il est donc très important que nous disposions sans délai de tous les documents KYC quand l'envoi arrive en Inde, et de préférence bien avant.

Les principaux aspects de la réglementation KYC pour les expéditeurs vers l'Inde sont les suivants :

  1. Il est essentiel que le nom et l'adresse du destinataire sur le bordereau d'expédition et la facture soient complets et exacts.
  2. Il est également déterminant que le numéro de téléphone et l'adresse e-mail du destinataire tels qu'indiqués sur le bordereau d'expédition soient exacts : cela permet à FedEx de prendre rapidement contact avec lui une fois le colis arrivé en Inde.
  3. Une fois l’envoi programmé, l'expéditeur doit immédiatement aviser son destinataire afin qu’il communique les documents KYC à l'adresse : kycdocs@fedex.com pour éviter d'éventuels retards dans le dédouanement des importations.
  4. L'expéditeur doit également rappeler à son destinataire de veiller à ce que le nom et l'adresse indiqués sur les documents KYC correspondent exactement à ceux qui figurent sur le bordereau d'expédition et sur la facture.

Pour plus d'information, merci de contacter notre Service Clientèle

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus