Fermer
Imprimer Imprimer
Aide sur FedEx Ship Manager®
FedEx Ship Manager® - Créer un nouveau carnet d'adresses/éditer un carnet d'adresses

Options d'aide




Menu d'aide
Cliquez sur le menu Aide en haut de chaque page pour accéder aux outils suivants :
  • Aide pour cette page - Questions fréquentes, instructions spécifiques et informations supplémentaires pour les sections et processus visualisés à l'écran.
  • Assistance technique en ligne - Vous donne la possibilité de trouver des réponses en ligne, discuter en ligne avec un agent de l'assistance technique FedEx ou de soumettre une question.
  • Guide d'aide interactive - Propose une démo, la possibilité de pratiquer l'utilisation de nos applications, une assistance durant les transactions réelles, un Guide de l'utilisateur imprimable et une rubrique d'information “Nouveautés”.

Contacter FedEx
Consultez le Service d'assistance clientèle de FedEx pour connaître les moyens de contacter FedEx par courrier électronique, courrier normal ou téléphone.


Créer ou éditer une adresse



  1. Donnez les informations d'adresse requises et facultatives.
  2. Pour une aide détaillée concernant les sections de cet écran, effectuez un défilement vers le bas, cliquez sur les liens suivants ou cliquez sur le lien Aide en haut de chaque section:


Informations relatives au contact



Saisissez ou éditez les informations relatives au contact qui sont demandées. Vous pouvez aussi saisir des informations facultatives telles le service, le poste ou l'adresse électronique du contact.

Remarque:
L'identifiant du contact est une information d'identification unique, comme un alias ou un numéro de client. Lorsque vous sélectionnez un identifiant de contact en créant un envoi, cette information s'insère automatiquement dans les informations d'adresse enregistrées dans le profil du contact.


Ceci est un domicile (États-Unis uniquement)
Sélectionnez cette option pour identifier l'adresse comme un domicile et non comme une adresse professionnelle. Un domicile se définit comme un lieu de résidence privée, même si une activité professionnelle y est exercée.

La livraison au domicile est facturée. Pour des informations supplémentaires concernant les majorations pour livraison au domicile, veuillez consulter le Guide des services Fedex sur fedex.com.


Ignorer la vérification d'adresse automatique
Choisissez cette option si vous avez sélectionné une préférence de vérification d'adresse automatique à l'écran Personnaliser. Actuellement, la vérification d'adresse n'est pas possible pour tous les pays. Pour des informations supplémentaires, consultez le vérificateur d'adresses FedEx.


Type d'adresse


Sélectionnez le type d'adresse parmi les options Enregistrer comme. Si vous sélectionnez à la fois Destinataire et Expéditeur, le contact sera enregistré comme destinataire et expéditeur. Si vous ne sélectionnez pas de type d'adresse, le contact sera enregistré comme destinataire.


Ajouter une adresse à un Groupe
Sélectionnez le Groupe dans le menu contextuel Ajouter à.



Spécificités de l'expédition



Cette section est facultative. Lorsque vous créez un envoi pour ce destinataire, vous pouvez modifier les informations et options par défaut.


Type de service
Sélectionnez dans le menu contextuel le service FedEx que vous utilisez le plus souvent. Pour des informations détaillées concernant les services et les engagements de livraison de FedEx, veuillez consulter le Guide des services Fedex sur fedex.com.


Type de colis
Sélectionnez dans le menu contextuel le type de colis FedEx que vous utilisez le plus souvent. Pour des informations détaillées concernant les colis de FedEx, veuillez consulter le Guide des services Fedex sur fedex.com.


Devise
Sélectionnez dans le menu contextuel le type de devise que vous utilisez le plus souvent. Le type de devise est en général le même que dans votre pays d'origine.


Votre référence
Saisissez vos informations de référence par défaut, par exemple un numéro de client, dans le champ Votre référence.


Identifiant fiscal destinataire
Si FedEx agit pour vous en tant qu'agent de dépôt EEI/SED pour les envois internationaux vers ce destinataire, saisissez le numéro d'identifiant fiscal destinataire.



Paiement



Cette section est facultative. Lorsque vous créez un envoi pour ce destinataire, vous pouvez modifier les options par défaut.


Facturer le transport à
  • Sélectionnez dans le menu contextuel le numéro de compte le plus utilisé pour la facturation.
  • Si vous sélectionnez Destinataire ou Tierce partie, saisissez le numéro de compte Fedex à 9 chiffres à utiliser pour la facturation.
  • Si vous sélectionnez Expéditeur, le champ N° de compte se complète automatiquement.

Facturer les droits/taxes/frais à
  • Sélectionnez dans le menu contextuel le numéro de compte le plus utilisé pour la facturation des droits, taxes et frais afférents aux envois internationaux.
  • Si vous sélectionnez Destinataire ou Tierce partie, saisissez le numéro de compte Fedex à 9 chiffres à utiliser pour la facturation.
  • Si vous sélectionnez Expéditeur, le champ N° de compte se complète automatiquement.


Enlèvement / Dépôt



Cette section est facultative. Lorsque vous créez un envoi pour ce destinataire, vous pouvez modifier l'option par défaut.


Planifier un enlèvement
Sélectionnez cette option si vous n'avez pas établi d'enlèvement régulier à votre lieu d'activité et que vous voulez pouvoir planifier des enlèvements sur demande.


Déposer un colis à un point de dépôt FedEx
Sélectionnez cette option si vous avez l'habitude de déposer vos colis.


Utiliser un enlèvement déjà planifié à mon lieu d'activité
Sélectionnez cette option pour utiliser les informations d'enlèvement provenant de précédents enlèvements sur demande. Pendant la création d'un envoi, vous pouvez éditer l'adresse d'enlèvement et les détails relatifs au colis.



Notifications par courrier électronique



Cette section est facultative. Lorsque vous créez un envoi pour ce destinataire, vous pouvez modifier les informations et options par défaut.
  • Saisissez l'adresse électronique et sélectionnez dans le menu contextuel la langue du courrier électronique.
  • Sélectionnez les types de notifications à envoyer.
    • Les notifications de type Expédition indiquent que le colis a été envoyé.
    • Les notifications de type Enlèvement indiquent que le colis a été enlevé (uniquement si vous avez planifié un enlèvement).
    • Les notifications de type Exception indiquent les éventuelles exceptions susceptibles de causer un retard de livraison.
    • Les notifications de type Livraison indiquent que le colis a été livré.


Achevez votre saisie de données



Créer un profil d'envois
Sélectionnez cette option pour enregistrer les informations comme un profil d'envois qui pourra être utilisé pour de futurs envois. Cliquez ensuite sur Enregistrer. Pour des informations supplémentaires, consultez le Profil des envois.


Enregistrer les informations d'adresse


Cliquez sur Enregistrer quand vous avez terminé de saisir ou d'éditer les informations d'adresse. L'adresse est enregistrée dans votre carnet d'adresses, et vous revenez à l'écran Adresses.

Utilisateurs d'administration des envois: L'adresse est enregistrée dans le carnet d'adresses que vous avez sélectionné à l'onglet Adresses (carnet personnel, partagé ou central).


Annuler les informations d'adresse
Cliquez sur Annuler pour rejeter les informations saisies ou éditées. Vous revenez à l'écran Adresses.




Ces informations vous sont fournies et leur utilisation est régie par l'accord d'automatisation FedEx en vertu duquel vous avez obtenu ou avez été autorisé à utiliser FedEx Ship Manager @ fedex.com. FedEx ne fait aucune garantie, et DÉCLINE toutes les garanties, notamment, sans s'y limiter, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADAPTATION À UN BUT PRÉCIS, concernant ces informations. Tout conflit entre ces informations et l'accord d'automatisation ou l'accord de transport entre vous et FedEx, ou entre ces informations et le Guide des services FedEx sera réglé par l'accord d'automatisation, l'accord de transport et le Guide des services FedEx, dans cet ordre. Le fait que vous utilisiez ces informations constitue de votre part une acceptation de ces clauses.
Fermer