Fermer
Imprimer Imprimer
Aide sur FedEx Ship Manager®
FedEx Ship Manager® - Groupes du carnet d'adresses

Options d'aide



Menu d'aide
Cliquez sur le menu Aide en haut de chaque page pour accéder aux outils suivants :
  • Aide pour cette page - Questions fréquentes, instructions spécifiques et informations supplémentaires pour les sections et processus visualisés à l'écran.
  • Assistance technique en ligne - Vous donne la possibilité de trouver des réponses en ligne, discuter en ligne avec un agent de l'assistance technique FedEx ou de soumettre une question.
  • Guide d'aide interactive - Propose une démo, la possibilité de pratiquer l'utilisation de nos applications, une assistance durant les transactions réelles, un Guide de l'utilisateur imprimable et une rubrique d'information “Nouveautés”.

Contacter FedEx

Consultez le Service d'assistance clientèle de FedEx pour connaître les moyens de contacter FedEx par courrier électronique, courrier normal ou téléphone.


Foire aux questions




Groupes



Un groupe vous permet de gagner du temps si vous devez envoyer le même type de colis à plusieurs destinataires.
  • Vous pouvez créer des groupes comptant jusqu'à 10 destinataires.
  • Pour s'assurer que tous les envois respectent les exigences du lieu de destination, tous les membres d'un groupe doivent se situer dans le même pays. Les exigences du lieu de destination portent notamment sur les limitations de poids et de valeur déclarée ainsi que sur la documentation internationale.
  • Si vous avez importé des adresses d'une autre application, il se peut que vous ayez importé des destinataires dont les informations sont incomplètes. Ces destinataires n'apparaissent pas dans votre carnet d'adresses affiché à l'écran Créer un nouveau groupe. Pour permettre à ces destinataires d'être incorporés à un groupe, vous devez introduire dans votre carnet d'adresses toutes les informations requises les concernant.
  • Si vous n'obtenez pas d'étiquette pour l'un des membres de votre groupe, c'est qu'il ne répond pas aux critères imposés pour le service ou le service spécial sélectionné. Vous recevez alors un message d'erreur vous informant de la raison pour laquelle cette étiquette n'a pu être créée. Cet écran peut être imprimé et utilisé comme référence pour la création d'une autre étiquette d'expédition pour ce destinataire.
  • Il importe de vérifier que le nombre d'étiquettes imprimées correspond au nombre d'envois que vous comptez effectuer. De plus, veillez à ce que l'étiquette appropriée soit apposée sur chaque colis.
  • Les envois groupés ne sont pas permis dans le cadre des envois express de fret effectués par FedEx.

Créer un nouveau groupe

À l'onglet Groupes, sélectionnez Créer un nouveau groupe puis saisissez les informations relatives au groupe à l'écran prévu pour la création d'un nouveau groupe. Pour des informations supplémentaires, consultez la section Créer ou éditer un groupe.


Gérer les groupes
À l'onglet Groupes de l'écran Carnets d'adresses, sélectionnez Gérer les groupes pour rechercher, éditer, supprimer des groupes, en vérifier les adresses et effectuer des envois à ces groupes.


Rechercher des groupes
Saisissez les critères de recherche dans la zone de texte Rechercher et sélectionnez le champ à parcourir dans le menu contextuel. Les groupes qui correspondent à vos critères de recherche s'affichent dans le tableau.


Sélectionner les groupes à afficher
Choisissez l'une des options suivantes:
  • Sélectionnez dans le menu contextuel Par page le nombre d'adresses à afficher.
  • Dans les options d'Affichage, cliquez sur Tous ou sur une lettre de l'alphabet.

Trier les groupes

Cliquez sur un en-tête de colonne pour trier le tableau dans l'ordre croissant ou décroissant en fonction de cette colonne.


Éditer un groupe
Sélectionnez le groupe et cliquez sur Éditer. Ensuite, éditez les informations relatives au groupe à l'écran prévu à cet effet. Pour des informations supplémentaires, consultez la section Créer ou éditer un groupe.


Supprimer un groupe
Sélectionnez le groupe et cliquez sur Supprimer. Si nécessaire, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.


Vérifier les adresses d'un groupe
Sélectionnez le groupe et cliquez sur Vérifier les adresses.
Pour des informations supplémentaires sur l'utilisation des résultats, consultez la section Résultats du vérificateur d'adresses. Consultez la section Personnaliser pour personnaliser le vérificateur d'adresses. Pour des informations générales sur le vérificateur d'adresses FedEx, consultez le Vérificateur d'adresses.


Envoyer à un groupe
  • Choisissez l'une des options suivantes:
  • À l'écran Gérer les groupes, sélectionnez un groupe puis cliquez sur Envoyer.
  • À l'onglet Préparer un envoi, sélectionnez Créer un envoi. À la section À, sélectionnez Envoyer à un groupe dans le menu contextuel Identifiant du contact puis sélectionnez le groupe concerné par l'envoi.
  • À l'écran Créer un envoi, saisissez les informations demandées afin de faire imprimer les étiquettes d'expédition pour chaque destinataire du groupe.

Remarque: Toutes les informations relatives à l'envoi doivent être identiques pour tous les destinataires du groupe. Ces informations sont le type de service, le type de colis, le poids, la valeur déclarée et tous les autres champs applicables. Si vous utilisez les notifications par courrier électronique ou les options "InSight" de FedEx, les informations que vous saisissez concernant ces options s'appliqueront à tous les colis.

Dans le cas des envois internationaux, toutes les informations douanières doivent être identiques pour tous les colis.



Ces informations vous sont fournies et leur utilisation est régie par l'accord d'automatisation FedEx en vertu duquel vous avez obtenu ou avez été autorisé à utiliser FedEx Ship Manager @ fedex.com. FedEx ne fait aucune garantie, et DÉCLINE toutes les garanties, notamment, sans s'y limiter, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADAPTATION À UN BUT PRÉCIS, concernant ces informations. Tout conflit entre ces informations et l'accord d'automatisation ou l'accord de transport entre vous et FedEx, ou entre ces informations et le Guide des services FedEx sera réglé par l'accord d'automatisation, l'accord de transport et le Guide des services FedEx, dans cet ordre. Le fait que vous utilisiez ces informations constitue de votre part une acceptation de ces clauses.
Fermer