Fermer
Imprimer Imprimer
Aide sur FedEx Ship Manager®
FedEx Ship Manager® Envois en attente

Options d'aide



Menu d'aide
Cliquez sur le menu Aide en haut de chaque page pour accéder aux outils suivants:
  • Aide pour cette page - Questions fréquentes, instructions spécifiques et informations supplémentaires pour les sections et processus visualisés à l'écran.
  • Assistance technique en ligne - Vous donne la possibilité de trouver des réponses en ligne, discuter en ligne avec un agent de l'assistance technique FedEx ou de soumettre une question.
  • Guide d'aide interactive - Propose une démo, la possibilité de pratiquer l'utilisation de nos applications, une assistance durant les transactions réelles, un Guide de l'utilisateur imprimable et une rubrique d'information “Nouveautés”.

Contacter FedEx
Consultez le Service d'assistance clientèle de Fedex pour connaître les moyens de contacter FedEx par courrier électronique, courrier normal ou téléphone.


Foire aux questions





Envois en attente



  • Un envoi en attente est un dossier d'envoi qui a été enregistré en vue d'un traitement ultérieur. Cela vous permet de saisir vos informations d'envoi à l'avance et d'imprimer les étiquettes lorsque vos colis sont prêts à être envoyés.
  • Un envoi en attente expire 10 jours après la date de création de l'envoi ou la date future que vous avez sélectionnée au moment de créer l'envoi.
  • Un envoi en attente ne peut être enregistré pour des envois FedEx Express Freight ou des envois pour lesquels un enlèvement a été planifié.
  • Vous ne serez pas facturé pour les envois en attente si vous ne traitez pas l'envoi correspondant et n'imprimez pas son étiquette.
  • Vous pouvez enregistrer jusqu'à 100 envois, et en expédier jusqu'à 10 en une fois.
  • Vous pouvez traiter les envois en attente et imprimer leurs étiquettes à tout moment. Si vous sélectionnez un envoi en attente doté d'une date passée ou de la date d'aujourd'hui, l'étiquette s'imprime avec la date d'aujourd'hui. Si vous sélectionnez un envoi en attente doté d'une date future, l'étiquette s'imprime avec cette date future.
  • Pour afficher un rappel concernant vos envois en attente chaque fois que vous vous connectez au FedEx Ship Manager, sélectionnez Rappelez-moi d'imprimer les envois en attente à la section Terminer votre envoi de l'écran Préférences.


Créer un envoi en attente
  • À l'onglet Préparer un envoi, sélectionnez Créer un envoi.
  • Saisissez les informations d'envoi. Vous devez fournir des informations d'envoi complètes pour enregistrer un envoi en attente à traiter plus tard dans la journée ou ultérieurement.
  • À la section Terminer votre envoi, sélectionnez Enregistrer pour plus tard. L'envoi est enregistré dans la liste des envois en attente.


Consulter les envois en attente
Sélectionnez Consulter les envois en attente à l'onglet Préparer un envoi.


Rechercher des envois en attente
Saisissez les critères de recherche dans la zone de texte Rechercher et sélectionnez la colonne à parcourir dans le menu contextuel. Les envois en attente qui correspondent à vos critères de recherche s'affichent dans le tableau.


Trier le tableau des envois en attente
Cliquez sur un en-tête de colonne pour trier le tableau dans l'ordre croissant ou décroissant en fonction de cette colonne.


Annuler des envois en attente
  • Pour annuler un ou plusieurs envois en attente, sélectionnez la ou les lignes, puis cliquez sur Supprimer.
  • Pour annuler tous les envois en attente, dans la colonne de cases à cocher, cliquez sur cliquez sur l'en-tête de la case à cocher pour sélectionner tous les envois, puis cliquez sur Supprimer.


Éditer un envoi en attente
  • Sélectionnez l'envoi en attente, cliquez sur Éditer, puis apportez les modifications voulues aux informations.
  • À la section Terminer votre envoi, cliquez sur Enregistrer pour plus tard pour actualiser l'envoi en attente, ou cliquez sur Expédier pour traiter l'envoi.


Imprimer des étiquettes d'aujourd'hui
Cliquez sur Imprimer des étiquettes d'aujourd'hui pour traiter et imprimer les étiquettes de tous les envois en attente avec la date d'aujourd'hui comme Date d'expédition.


Traiter les envois en attente
  • Pour traiter un ou plusieurs envois en attente, sélectionnez la ou les lignes, puis cliquez sur Expédier.
  • Pour traiter tous les envois en attente, dans la colonne de cases à cocher, cliquez sur cliquez sur l'en-tête de la case à cocher pour sélectionner tous les envois, puis cliquez sur Expédier.



Ces informations vous sont fournies et leur utilisation est régie par l'accord d'automatisation FedEx en vertu duquel vous avez obtenu ou avez été autorisé à utiliser FedEx Ship Manager @ fedex.com. FedEx ne fait aucune garantie, et DÉCLINE toutes les garanties, notamment, sans s'y limiter, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADAPTATION À UN BUT PRÉCIS, concernant ces informations. Tout conflit entre ces informations et l'accord d'automatisation ou l'accord de transport entre vous et FedEx, ou entre ces informations et le Guide des services FedEx sera réglé par l'accord d'automatisation, l'accord de transport et le Guide des services FedEx, dans cet ordre. Le fait que vous utilisiez ces informations constitue de votre part une acceptation de ces clauses.
Fermer