Type de retour

  • Choosing your return type

Choisir votre type de retour

Lorsque vous procédez au retour d’un colis à l’international en utilisant une solution d’envoi électronique de FedEx, vous devez fournir un motif de retour pour le dédouanement — à la fois pour l’envoi sortant et pour le retour d’envoi. Pour ce faire, vous avez le choix parmi les options ci-dessous. En choisissant l’une de ces options dans le menu déroulant, vous aiderez la douane à traiter les documents liés à l’envoi, ce qui simplifiera la récupération des droits et taxes.

Envoi sortant : Pourquoi inclure une étiquette de retour ? Retour d’envoi associé : Quelle est la raison du retour ? Quand y recourir ?
Étiquette de retour en tant que geste commercial Marchandise rejetée Lorsque vous incluez une étiquette de retour pour votre client, mais que vous n’en attendez pas un retour.
Articles destinés à une exposition/un salon Retour d’articles destinés à une exposition/un salon Lorsque les articles que vous expédiez sont destinés à un salon, une exposition, un spectacle ou un événement.
Articles destinés au prêt Retour d’articles prêtés Lorsque les articles que vous expédiez sont destinés à un usage temporaire et devront vous être renvoyés dans un état inaltéré.
Articles destinés à un procès Retour d’articles destinés à un procès Lorsque les articles que vous expédiez sont destinés à un procès et devront vous être renvoyés.
Remplacement Article défectueux Lorsque vous envoyez un article de remplacement par avance et devez recevoir en retour un article défectueux.
Exportation temporaire – Autres Retour d’articles destinés à un procès Lorsque les articles que vous expédiez sont destinés à un procès et devront vous être renvoyés.
Pour Réparation/Traitement Réparation/Traitement Lorsque les articles que vous envoyez seront soit réparés soit traités d’une autre manière avant de vous être retournés. Le traitement peut comprendre la modification, l’incorporation ou toute autre opération effectuée sur l’article.
Après Réparation/Traitement S.O. Lorsque le destinataire vous avait préalablement envoyé l’article pour réparation, mais sans passer par FedEx.

Options pour les étiquettes

En savoir plus

Questions fréquentes

En savoir plus