Questions fréquentes au sujet de la solution FedEx® Global Returns
ShowQuestions relatives à la solution de retour
Combien coûte l'étiquette de retour internationale ?

En cas d'utilisation de l'étiquette, une somme de 50 $ est facturée par envoi. Si l'étiquette n'est pas utilisée, cela ne vous coûte rien.

fermer

Y a-t-il un volume minimum requis pour utiliser la solution Global Returns ?

Non. Non, que votre retour comprenne 1 ou 1000 envois, le service est disponible en vous connectant à votre solution électronique d'envoi de FedEx®

fermer

Qui peut payer pour l'envoi Global Returns ?

Les frais de retour et les éventuels suppléments peuvent être facturés sur le numéro de compte FedEx de l'expéditeur initial ou sur le numéro de compte d'un tiers

fermer

L'étiquette de retour est-elle soumise à une date d'expiration ?

Non, l'étiquette n'a pas de date d'expiration.

fermer

Pour quels services internationaux la solution Global Returns est-elle disponible ?

Les services compatibles avec l'étiquette de retour sont FedEx International First®, FedEx International Priority®, FedEx International Economy®, FedEx International Priority® Freight, FedEx International Economy® Freight etFedEx International Ground®. Les services disponibles en combinaison avec l'étiquette de retour varient en fonction de leur disponibilité par pays. Veuillez vous reporter au Guide des services FedEx pour consulter la liste des services disponibles.

fermer

Quelles sont les solutions électroniques d'envoi de FedEx® qui permettent l'utilisation d'étiquettes de retour internationales ?

À l'heure actuelle, FedEx Ship Manager® sur fedex.com permet la création d'étiquettes de retour tant nationales qu'internationales. Le logiciel FedEx® Ship Manager®, le serveur FedEx® Ship Manager® et les services internet de FedEx devraient supporter les étiquettes de retour internationales d'ici la fin de l'été 2012.

fermer

Le service de retours proposé par FedEx est-il disponible à partir de tous les pays ?

Le service FedEx® Global Returns est disponible partout où FedEx propose actuellement des services de courrier sortant.

Si vous utilisez FedEx Ship Manager® sur fedex.com pour créer vos étiquettes de retour et vos documents douaniers, notez que le service de retour est restreint pour les retours en provenance de la région Asie-Pacifique. Cette zone comprend les pays suivants :

Australie Indonésie Philippines
Brunei Japon Singapour
Cambodge Laos Corée du Sud
Chine Macao Taïwan
Guam Malaisie Thaïlande
Hong Kong Nouvelle-Zélande Viêt Nam

fermer

ShowQuestions de l'expéditeur initial
Puis-je sélectionner n'importe quel service international de FedEx Express® pour effectuer mes retours avec Global Returns ?

Oui, l'étiquette de retour internationale peut être utilisée en combinaison tant avec les services internationaux FedEx Express qu'avec le service FedEx International Ground, partout où ces services sont disponibles. Vous pouvez également sélectionner des services d'expédition différents selon qu'il s'agisse d'éléments entrants ou sortants du retour. Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour FedEx International Priority® pour envoyer un colis au Canada et vous le faire renvoyer via le service FedEx International Ground, ou vice versa.

fermer

Puis-je effectuer une sauvegarde électronique de l'étiquette de retour et des documents de douane ?

Oui, vous pouvez sauvegarder l'étiquette et les documents au format PDF et les envoyer par e-mail à votre client. Remarque : La fonction de sauvegarde sur fichier n'est pas disponible avec FedEx Ship Manager® sur fedex.com

fermer

Puis-je utiliser mon propre courtier en douanes pour mes retours internationaux ?

Oui, l'option FedEx International Broker Select® est disponible avec les étiquettes de retour internationales.

fermer

Puis-je suivre le statut de mes colis renvoyés ?

Oui, en cas de retour, vous pouvez suivre le statut de vos colis renvoyés sur la page de suivi de notre site fedex.com. Par ailleurs, le Suivi avancé de FedEx vous offre la possibilité de voir la relation entre la partie envoi et la partie retour d'une expédition Global Returns. Vous pouvez également télécharger les rapports du Suivi avancé, qui afficheront tous vos retours – que ce soient les envois accompagnés d'une étiquette de retour, mais n'ayant pas encore fait l'objet d'un mouvement, ou ceux qui vous sont revenus. Remarque : cette fonctionnalité ne sera pas disponible avant septembre 2012.

fermer

ShowQuestions du réexpéditeur
Mon client a des questions sur les formulaires requis en cas de colis à renvoyer. À qui doit-il s'adresser ?

Il peut appeler le Service Clientèle international de FedEx au 1.800.GoFedEx 1.800.463.3339 (préciser « services internationaux »).

fermer

Que faire si mon client égare l'étiquette de retour originale et les documents douaniers ?

Vous devrez réimprimer l'étiquette et les documents pour votre client. Vous avez également la possibilité de les sauvegarder au format PDF et de les envoyer par e-mail à votre client. Remarque : La fonction de sauvegarde sur fichier n'est pas disponible avec FedEx Ship Manager® sur fedex.com

fermer

La personne effectuant un retour d'envoi doit-elle posséder un numéro de compte FedEx ?

Non, le réexpéditeur n'a pas besoin de posséder un numéro de compte FedEx pour effectuer le retour. Le destinataire doit uniquement apposer l'étiquette de retour sur l'envoi à réexpédier, y joindre les documents douaniers et le remettre à FedEx.

fermer

Un service d'enlèvement est-il disponible pour mes clients désirant renvoyer un colis ?

Oui, vos clients peuvent organiser un enlèvement par FedEx® ou faire enlever le colis en même temps que l'enlèvement quotidien programmé. Les clients peuvent également déposer les colis à renvoyer dans une agence FedEx dotée de personnel ou dans une boîte à colis FedEx Express pour les retours FedEx Express®.

fermer

Les instructions de retour pour la préparation d'un envoi Global Returns sont-elles disponibles dans d'autres langues que l'anglais ?

Oui, les instructions pour les retours sont disponibles dans plusieurs langues.

fermer