Print   Print    Close
WLCS Help
L'application d'étiquette par courriel/en ligne de FedExMD est conçue pour aider les utilisateurs à se connecter, à sélectionner un envoi à traiter, à imprimer l'étiquette associée et à remettre l'envoi à FedEx.
Les renseignements sur l'envoi tels que le type de service, l'adresse de destination, le nom du destinataire, etc. ont déjà été fournis par le destinataire.
En général, cela facilite grandement le traitement de l'envoi par l'utilisateur d'une étiquette par courriel/en ligne de FedEx.
 
Cette section de l'Aide rapide sur l'étiquette par courriel/en ligne de FedEx couvre les sujets suivants :
 
 
 
Traiter les étiquettes par courriel/en ligne de FedEx
 
Voici les étapes à suivre pour traiter une étiquette par courriel/en ligne de FedExMD :
 
  1. Accédez au lien fourni par courriel ou à la combinaison ID et mot de passe.
  2.  
  3. Prenez un moment pour lire la page Vérifier votre étiquette FedEx, afin de vous familiariser avec l'application.
  4.  
  5. (Facultatif) S'il existe plusieurs envois en attente, sélectionnez l'étiquette en attente désirée à partir de cette liste pour faire afficher les sections Vérifier et imprimer l'étiquette ainsi que Modifier les détails de l'envoi; vous pouvez aussi sélectionner le bouton Imprimer toutes les étiquettes sous cette section pour imprimer toutes les étiquettes en attente (uniquement disponible si tous les envois en attente sont expédiés à l'intérieur des États-Unis et qu'aucun document n'est joint).
  6.  
  7. Prenez connaissance des instructions ou d'un éventuel message personnel du demandeur/destinataire en haut de la page; les coordonnées du destinataire vous serviront en cas d'annulation de l'envoi ou de modifications aux renseignements sur l'envoi qui ne peuvent être effectuées dans l'application.
  8.  
  9. Notez attentivement la date limite d'accès à l'étiquette dans la section Renseignements sur l'étiquette, qui indique à l'utilisateur le temps dont il dispose pour traiter l'envoi au moyen de l'étiquette par courriel/en ligne.
  10.  
  11. (Facultatif) Sélectionnez les liens situés sous la section Documents fournis par le demandeur pour afficher/imprimer les documents d'accompagnement, le cas échéant.
  12.  
  13. Vérifiez l'exactitude des renseignements dans la section Vérifier et imprimer l'étiquette. Si des changements sont nécessaires, faites-les dans l'application dans toute la mesure du possible; sinon, communiquez avec le destinataire pour qu'il s'en charge.
  14.  
  15. Pour les envois internationaux :
    • Vérifiez l’information et fournissez ou sélectionnez les renseignements nécessaires dans la section Afficher/Modifier les détails de l’envoi dans la partie inférieure de la page – notamment les détails sur l’envoi et les colis, les renseignements sur les marchandises, les retours et l’étiquette, les documents d’expédition, les renseignements sur l’exportation et les douanes ainsi que les options sur les renseignements du retour qui s’appliquent. Si des changements sont nécessaires, faites-les dans l'application dans toute la mesure du possible; sinon, communiquez avec le destinataire pour qu'il s'en charge.
    •  
    • Sélectionnez une date d'expédition (jusqu'à 10 jours à l'avance).
  16.  
  17. Cliquez sur le bouton Préparer l'étiquette au bas de l'écran pour débuter le processus de production de l'étiquette. Si vous avez des envois à expédier à l'intérieur du Canada ou des États-Unis et pour lesquels aucun document n'est joint et aucune option de modification des renseignements d'expédition n'est disponible, vous pouvez directement sélectionner le bouton Imprimer l'étiquette pour lancer le processus d'impression.
  18.  
  19. (Facultatif) Sélectionnez les documents d'expédition associés/suggérés à imprimer avec l'étiquette.
  20.  
  21. (Facultatif) Sélectionnez la méthode d'impression désirée. (On trouvera de plus amples renseignements sur ces diverses options dans la section Imprimer vos étiquettes de l'Aide rapide.)

    Note : Les nouveaux utilisateurs de l'application d'étiquette par courriel/en ligne qui désirent imprimer leur étiquette sur une imprimante laser peuvent généralement sauter le processus de sélection de la méthode d'impression. La méthode d'impression initiale par défaut est « Générer des étiquettes d’expédition sur papier ordinaire et les imprimer une à la fois  ».
  22.  
  23. Cliquez sur le bouton Imprimer l'étiquette en bas de la page Compléter votre étiquette FedEx pour lancer le processus d'impression de l'étiquette.
  24.  
  25. Après avoir terminé l'impression de l'étiquette, déterminez la façon la plus appropriée de remettre votre envoi à FedEx.
 
Haut de la page.
 
 
 
Période limite, délai d'exécution et planification
 
La zone Accès à l'étiquette jusqu'à, située dans la section Renseignements sur l'étiquette de la page Vérifier et imprimer vos étiquettes vous indique la date limite de traitement de l'envoi.
 
Si le traitement de l'envoi avec étiquette par courriel/en ligne a échoué ou si l'étiquette a été endommagée, vous avez cinq (5) jours de plus pour accéder à l'étiquette ou la réimprimer.
 
Après avoir imprimé l'étiquette, choisissez la façon la plus appropriée de remettre l'envoi à FedEx.
 
Si l'envoi est expédié au moyen du service FedEx ExpressMD :
 
La solution la plus facile pour l'utilisateur d'une étiquette par courriel/en ligne consiste à déposer son envoi traité (étiquette fixée sur le dessus) dans un ExpédiCentre FedEx accrédité près de lui. Le bouton « Points de dépôt » dans la section Dépôt/Ramassage de l'application peut vous aider à trouver l'emplacement le plus près.
 
OU
 
Si vous bénéficiez d'un ramassage FedEx ExpressMD régulier, remettez votre envoi avec étiquette par courriel/en ligne (étiquette bien fixée sur l'envoi) à votre messager FedEx ExpressMD lors de son passage.
 
OU
 
À la discrétion du destinataire, certains utilisateurs de l'étiquette par courriel/en ligne ont la possibilité de Demander un ramassage après avoir imprimé leur étiquette. Pour utiliser cette option, vous devez vous assurer que votre colis (avec étiquette fixée sur le colis) est prêt à remettre au messager FedEx Express MD avant l'heure prévue du ramassage.
 
Note : Pour demander le ramassage d'un envoi FedEx ExpressMD le même jour, vous devez indiquer l'heure où l'envoi sera prêt et vous assurer que l'envoi sera effectivement prêt avant l'arrivée du messager.
 
Si l'envoi est expédié au moyen du service FedEx GroundMD, à partir d'un emplacement commercial :
 
La solution la plus facile pour l'utilisateur d'une étiquette par courriel/en ligne consiste à déposer son envoi traité (étiquette fixée sur le dessus) dans un ExpédiCentre FedEx accrédité près de lui. Le bouton « Points de dépôt » dans la section Dépôt/Ramassage de l'application peut vous aider à trouver l'emplacement le plus près.
 
OU
 
Si vous bénéficiez d'un ramassage FedEx Ground régulier, remettez votre envoi avec étiquette par courriel/en ligne (étiquette bien fixée sur l'envoi) à votre messager FedEx Ground lors de son passage.
 
OU
 
À la discrétion du destinataire, certains utilisateurs de l'étiquette par courriel/en ligne ont la possibilité de Demander un ramassage après avoir imprimé leur étiquette. Pour utiliser cette option, vous devez vous assurer que votre colis (avec étiquette fixée sur le colis) est prêt à remettre au messager FedEx Ground avant l'heure prévue du ramassage. On peut planifier un ramassage FedEx Ground dès le prochain jour ouvrable.
 
Si l'envoi est expédié par le service FedEx GroundMDà partir d'un emplacement résidentiel (États-Unis et Canada seulement) :
 
Un envoi avec étiquette par courriel/en ligne de cette catégorie doit être déposé (étiquette fixée sur le colis) à l'ExpédiCentre FedEx accrédité le plus près. Le bouton « Points de dépôt » dans l'application peut vous aider à trouver l'emplacement le plus près.
 
Haut de la page.
 
 
 
Afficher l'historique/réimprimer les étiquettes
 
L'utilisateur peut voir les détails d'un envoi avec étiquette par courriel/en ligne jusqu'à cinq (5) jours après qu'il ait été imprimé, annulé ou expiré, et réimprimer l'étiquette ou les documents associés pendant cette période. S'il existe plusieurs envois avec étiquette par courriel/en ligne en attente, sélectionnez le lien Réimpression/Historique en haut de la section Étiquettes en attente pour afficher les étiquettes précédentes ou réimprimées.
 
Si plusieurs envois ont été traités, sélectionnez l'étiquette désirée dans l'historique avant de sélectionner le bouton Réimprimer l'étiquette en bas de la page pour lancer la réimpression de l'étiquette.
 
Haut de la page.
 
 
 
Limites de responsabilité/Exonération de garantie
 
L'utilisation du système d'étiquette par courriel/en ligne de FedEx et de cette aide en ligne vous est offerte en conformité avec les modalités et conditions du Guide des services de FedEx et du Tarif FedEx Ground. Cette aide en ligne n'offre aucune assurance ni garantie concernant le rendement de ce logiciel, du contenu de cette aide en ligne, ou des fichiers distribués au moyen de cette aide en ligne.
 
FedEx se réserve le droit de modifier ce produit et les renseignements du produit contenus dans cette aide en ligne sans obligation aucune d'en aviser qui que ce soit.
 
Haut de la page.
 
 
 
Marques de commerce et de service
 
On peut accéder et consulter les marques de commerce et les marques de service détenues par FedEx ExpressMD Corporation en accédant à fedex.com et en tapant « trademarks » dans la boîte de recherche. Tous droits réservés.
 
Haut de la page.
 
 
 

Close