Print   Print    Close
WLCS Help
L'application FedEx® Email/Online Label est conçue pour simplifier et accélérer l'ouverture d'une session d'un utilisateur, la sélection d'un envoi à traiter, l'impression de l'étiquette associée, ainsi que leur envoi à FedEx.
Les informations associées à l'envoi, telles que le type de service, l'adresse de destination, le nom du destinataire, etc., ont été renseignées par le destinataire.
En général, il est ainsi très facile pour l'utilisateur de FedEx Email/Online Label de traiter l'envoi.
 
Cette section de l'Aide rapide de FedEx Email/Online Label traite les rubriques suivantes :
 
 
 
Traitement de FedEx Email/Online Label
 
Le traitement de FedExEmail/Online® Label comporte les étapes suivantes :
 
  1. Accès au lien d'email fourni ou à la combinaison d'ID et de mot de passe.
  2.  
  3. Prenez un moment pour consulter l'écran résultant Vérifier votre étiquette FedEx pour vous familiariser avec l'environnement de l'application.
  4.  
  5. (Facultatif) si plusieurs envois sont en attente, sélectionnez l'étiquette en attente de votre choix dans Étiquettes en attente pour ouvrir Vérifier et imprimer l'étiquette, ainsi que les sections Voir/Modifier les détails sur l'envoi correspondant à cet envoi spécifique ; vous pouvez également cliquer sur Imprimer toutes les étiquettes sous cette section pour imprimer toutes les étiquettes en attente (disponible uniquement si tous les envois en attente sont des envois nationaux aux États-Unis sans document associé).
  6.  
  7. Notez que les instructions d'introduction ou les messages personnels du demandeur ou du destinataire en haut de l'écran qui indiquent à l'utilisateur les informations de contact du destinataire dans le cas où l'utilisateur demande l'annulation d'un envoi ou la modification des informations sur l'expédition qui ne peuvent pas être modifiées au sein de l'application.
  8.  
  9. Faites attention à la date Accès à l'étiquette jusqu'au de la section Informations sur l'étiquette, qui renseigne l'utilisateur sur le délai pendant lequel l'application Email/Online Label autorisera l'utilisateur à retarder le traitement de l'envoi.
  10.  
  11. (Facultatif) Sélectionnez les liens sous Documents fournis par le demandeur pour afficher/imprimer la documentation d'accompagnement le cas échéant.
  12.  
  13. Vérifiez l'exactitude de toutes les informations de la zone Vérifier et imprimer l'étiquette. Si des modifications sont nécessaires, faites-les dans l'application si possible ou contactez le destinataire pour modifier les informations sur l'expédition qui ne sont pas modifiables dans l'application.
  14.  
  15. Pour les envois internationaux :
    • Vérifiez les informations et fournissez les éventuelles informations/sélections requises de la section Voir/Modifier les détails sur l'envoi - y compris les éventuelles informations d'envoi telles que Détails sur l'expédition, Détails du colis, Informations concernant les articles, Informations de retour, Informations sur l'étiquette, Documents d'expédition, Colis/Exportation/Informations sur les douanes et/ou Informations de retour susceptibles de s'appliquer qui se trouvent dans la moitié inférieure de l'écran. Si des modifications sont nécessaires, faites-les dans l'application si possible ou contactez le destinataire pour modifier les informations sur l'expédition qui ne sont pas modifiables dans l'application.
    •  
    • Sélectionnez une date d'expédition (jusqu'à 10 jours ouvrables dans le futur).
  16.  
  17. Cliquez sur Préparer l'étiquette au bas de l'écran pour poursuivre le processus de production de l'étiquette. Pour les envois nationaux aux États-Unis et au Canada sans document associé ni information modifiable sur l'expédition/options, les utilisateurs peuvent sélectionner directement le bouton Imprimer l'étiquette pour lancer le processus d'impression de l'étiquette.
  18.  
  19. (Facultatif) Sélectionnez les Documents d'expédition associés/suggérés éventuels à imprimer avec l'étiquette.
  20.  
  21. (Facultatif) Sélectionnez le mode d'impression. (Les détails des différentes options sont disponibles à la section Imprimer vos étiquettes de l'aide rapide).

    Remarque : les nouveaux utilisateurs d'Email/Online Label qui ont l'intention d'imprimer leurs étiquettes sur leur imprimante laser peuvent généralement se passer du processus de sélection du mode d'impression. Le paramètre initial par défaut pour le mode d'impression est "Générer des étiquettes d'expédition sur papier ordinaire pour les imprimer l'une après l'autre."
  22.  
  23. Cliquez sur Imprimer l'étiquette au bas de l'écran Terminez votre étiquette FedEx pour lancer le processus d'impression de l'étiquette.
  24.  
  25. Après avoir terminé le processus d'impression de l'étiquette, déterminez le moyen le plus approprié de confier votre envoi à FedEx et continuez.
 
Revenir en haut.
 
 
 
Limites de temps, Délai et Planification
 
Une date indiquant le temps dont dispose l'utilisateur pour lancer le traitement des envois se trouve sous Accès à l'étiquette jusqu'au la section Informations sur l'étiquette de l'écran Vérifier et imprimer votre étiquette au sein de l'application.
 
Lorsqu'un envoi Email/Online Label a été initialement traité, l'utilise dispose de cinq (5) jours supplémentaires pour accéder à l'étiquette ou la réimprimer si la première tentative a échoué ou si l'étiquette imprimée a été endommagée.
 
Après avoir terminé le processus d'impression de l'étiquette avec succès, il est nécessaire de tenir compte de certaines considérations pour déterminer le moyen le plus approprié de confier le ou les envois à FedEx.
 
Si l'envoi est expédié via un type de service FedEx Express® :
 
Il peut être plus simple et plus pratique pour l'utilisateur d'Email/Online Label de déposer son envoi traité (avec l'étiquette imprimée correctement apposée) dans le centre d'expédition FedEx autorisé le plus proche. Le bouton "Points de dépôt" de la section Dépôt/Enlèvement de l'application peut aider l'utilisateur à trouver le point le plus proche.
 
OU
 
Si l'utilisateur a un enlèvement FedExExpress® prévu régulièrement, il peut confier l'envoi FedExEmail/Online Label (avec l'étiquette imprimée correctement apposée) à son coursier FedExExpress® lorsqu'il arrive à l'heure régulière prévue.
 
OU
 
Certains utilisateurs de FedEx Email/Online Label auront, à la discrétion du destinataire, la possibilité de planifier un enlèvement après avoir imprimé leur étiquette d'expédition. Pour utiliser cette option, l'utilisateur doit veiller à ce que son colis (avec l'étiquette imprimée correctement apposée) soit prêt à être confié au coursier FedExExpress® en avance par rapport à l'enlèvement prévu.
 
Remarque : pour planifier un enlèvement le même jour pour les envois FedExExpress®, l'heure d'enlèvement demandée par l'utilisateur doit être disponible et le colis doit être prêt à l'avance de la tentative de planification.
 
Si l'envoi est expédié via un service FedExGround® à partir d'un point de service commercial :
 
Il peut être plus simple et plus pratique pour l'utilisateur d'Email/Online Label de déposer son envoi traité (avec l'étiquette imprimée correctement apposée) dans le centre d'expédition FedEx autorisé le plus proche. Le bouton "Points de dépôt" de la section Dépôt/Enlèvement de l'application peut aider l'utilisateur à trouver le point le plus proche.
 
OU
 
Si l'utilisateur a un enlèvement FedExGround prévu régulièrement, il peut confier l'envoi FedExEmail/Online Label (avec l'étiquette imprimée correctement apposée) à son conducteur FedExGround lorsqu'il arrive à l'heure régulière prévue.
 
OU
 
Certains utilisateurs de FedExEmail/Online Label auront, à la discrétion du destinataire, la possibilité de planifier un enlèvement après avoir imprimé leur étiquette d'expédition. Pour utiliser cette option, l'utilisateur doit veiller à ce que son colis (avec l'étiquette imprimée correctement apposée) soit prêt à être confié au conducteur FedExGround en avance par rapport à l'enlèvement prévu. Un enlèvement FedExGround peut être prévu dès le jour ouvrable suivant.
 
Si l'envoi est expédié via un service FedExGround® à partir d'un point de service résidentiel (États-Unis et Canada uniquement) :
 
Les envois Email/Online Label de cette catégorie doivent être déposés (avec l'étiquette imprimée correctement apposée) dans le centre d'expédition FedEx autorisé le plus proche. Le bouton "Points de dépôt" de l'application peut aider l'utilisateur à trouver le point le plus proche.
 
Revenir en haut.
 
 
 
Affichage de l'historique/Réimpression des étiquettes
 
Pendant 5 jours (au maximum) après qu'un envoi Email/Online Label ait été imprimé, annulé ou ait expiré, l'utilisateur peut consulter les détails d'un envoi passé et réimprimer l'étiquette ou les documents associés. Si plusieurs envois Email/Online Label sont en attente, sélectionnez le lien Réimprimer/Historique qui se trouve au-dessus de la section Étiquettes en attente de l'écran pour afficher l'historique/réimprimer des étiquettes.
 
Si plusieurs envois ont été traités, sélectionnez l'étiquette désirée dans la liste de l'historique avant de sélectionner le bouton Réimprimer l'étiquette en bas pour lancer le processus de réimpression de l'étiquette.
 
Revenir en haut.
 
 
 
Limitation de responsabilité/Déni de garantie
 
L'utilisation du système FedExEmail/Online Label et de cette aide en ligne est fournie conformément aux conditions générales du Guide des services FedEx et du Tarif FedExGround. Aucune garantie ni déclaration concernant les performances du logiciel, du contenu de cette aide en ligne, ou des fichiers distribués avec cette aide en ligne n'est étendue par cette aide en ligne.
 
FedEx se réserve le droit de procéder à toute modification de ce produit et de réviser les informations concernant le produit contenu dans cette aide en ligne sans aucune obligation de notifier qui que ce soit à propos de telles révisions ou de telles modifications.
 
Revenir en haut.
 
 
 
Marques commerciales et marques de service
 
Pour consulter les marques commerciales et marques de service détenues par Federal Express® Corporation, accédez au site FedEx.com et saisissez "trademarks" dans le champ de recherche. Tous droits réservés.
 
Revenir en haut.
 
 
 

Close