Instructions pour remplir un formulaire de réclamation FedEx Express et FedEx Ground et foire aux questions (FAQ)

Lire les FAQ ci-après pour comprendre le procédé de résolution des réclamations.

  • Claims

Foire aux questions (FAQ)

Qui peut présenter une réclamation ?

L’expéditeur, le destinataire ou un tiers peuvent présenter la réclamation.

Quand dois-je soumettre ma réclamation ?

Les réclamations concernant un article manquant non apparent, un dommage visible ou non apparent, un retard et un paiement contre-remboursement (CR) à FedEx® (le cas échéant) doivent être soumises dans les 21 jours civils et tous les documents associés doivent être soumis dans les 9 mois qui suivent la date de livraison.

Les réclamations pour non-livraison, erreur de livraison et livraison contre remboursement (CR) FedEx Ground (le cas échéant) doivent être soumises dans les 9 mois suivant la remise du colis à FedEx pour expédition. Toutes les réclamations seront résolues sur le fond de l’examen de ces réclamations.

Combien de temps exige la procédure de résolution d’une réclamation ?

Dans la plupart des cas, une résolution intervient dans les 5 à 7 jours ouvrables qui suivent la réception par nos services du formulaire de réclamation et des documents associés, à moins que l’enquête n’impose un délai supplémentaire.

Que dois-je faire de la marchandise et de l’emballage ?

La marchandise et tous les emballages d’origine, incluant cartons et contenus, doivent être conservés jusqu’à ce que soit terminée la procédure de résolution de la réclamation. Il peut s’avérer nécessaire de soumettre l’emballage à une inspection par FedEx.

Où puis-je trouver une explication détaillée de la procédure de résolution d’une réclamation ?

Pour des renseignements complémentaires, dont les délais accordés en fonction des types de réclamations, aller à : fedex.com/mx ou consulter le dernier Guide des Services FedEx.

Formulaire de réclamation