Edition d’été 2014

  • Female Pilots Love Their Jobs At FedEx

Des femmes pilotes qui adorent leur métier

A travers le monde, on estime que moins de 6 % des pilotes d’avion sont des femmes. Chez FedEx, nous contribuons à améliorer cette proportion et les femmes pilotes qui travaillent chez nous adorent leur métier !

Sept ans seulement après le premier vol des frères Wright, Raymonde de Laroche, en France, est la première femme au monde à recevoir son brevet de pilote et, vingt ans plus tard, Amelia Earhart devient mondialement célèbre pour être la première femme à franchir l’Atlantique en vol solitaire. Aujourd’hui encore, ces deux femmes (et bien d’autres) restent des modèles pour toutes celles qui pilotent des avions ou qui en rêvent.

Susanne Brun, pilote FedEx basée au hub de Cologne, est issue d’une famille de pilotes : son père était un ancien pilote privé et sa sœur est pilote de ligne pour Delta Airlines. Mère d’un petit garçon de 8 ans, le capitaine Brun estime qu’il est possible pour les parents (et notamment les mères) d’exercer leur métier de pilote tout en consacrant du temps à leurs enfants. Elle pense même que son travail lui donne un avantage sur les autres professions, car elle peut se rendre véritablement disponible pour son fils lorsqu’elle n’est pas en service, au lieu de lui consacrer quelques heures ici et là.
« Bien sûr, je ne peux pas être à la maison tous les soirs, mais j’apporte une autre stabilité car quand je suis chez moi, c’est pendant 24 heures. Et je suis toujours disponible quand je suis à la maison. »

Molly Boss, une pilote FedEx basée sur le hub de Hong Kong, pense que c’est une bonne chose que les femmes aient commencé à intégrer cette profession, notamment parce qu’elles apportent des compétences qui sont souvent différentes et complémentaires de celles de leurs homologues masculins dans le cockpit. Elle – et toutes les autres pilotes FedEx – estime que le ciel ne devrait jamais être un obstacle si on veut jouer un rôle-clé dans l’industrie internationale du transport express de marchandises.

Article précédent

En savoir plus

Retour à l’Index

En savoir plus