FedEx® Billing Online

Une facturation efficace.
Une entreprise performante.

  • Efficient billling. Efficient business.

La facturation électronique FedEx. Votre atout professionnel.

Vous pouvez désormais choisir de recevoir vos factures par voie électronique sur FedEx Billing Online et vous débarrasser à tout jamais des documents papier. Ces factures, qui comportent une signature électronique, sont parfaitement identiques aux factures papier mais avec des avantages supplémentaires.

Inscrivez-vous maintenant !

UTILISATEURS INSCRITS

Activer la facturation électronique FedEx

Choisissez dès aujourd'hui de ne plus recevoir de factures papier.

Si vous utilisez déjà FedEx Billing Online, choisissez dès aujourd'hui de ne plus recevoir de factures papier en modifiant vos préférences comme suit :

  1. Ouvrez une session sur FedEx Billing Online
  2. Cliquez sur Mes options en haut de la page puis sur Gérer les paramètres du compte
  3. Faites défiler vers le bas jusqu'à Modifier le moyen de facturation et cliquez sur électronique uniquement
  4. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran
Cliquez ici pour afficher une image ►

Connectez-vous sur FedEx Billing Online

NOUVEAUX UTILISATEURS

Inscrivez-vous maintenant

Si vous utilisez FedEx Billing Online pour la première fois, inscrivez-vous maintenant pour recevoir automatiquement vos factures par voie électronique. Il vous suffit de nous fournir deux numéros de factures FedEx récentes. Mais si vous n'en avez pas, pas d'inquiétude : contactez le service clientèle dès à présent au 02 752 75 75.

Une fois la facturation électronique activée, nous vous enverrons un e-mail pour vous avertir que votre facture est prête*. Pratique et rapide ! Si vous avez des questions ou besoin d'aide, veuillez appeler notre service clientèle.

*vos factures seront visibles 24hr après votre 1ère inscription


Souscrivez à FedEx Billing Online

Foire aux questions

Cliquez pour agrandir

Enregistrement

Quels sont les avantages de FedEx Billing Online ?

La gestion de comptes, des envois et de factures FedEx n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez trier des factures selon leur numéro, leur type, l’activité, leur ancienneté, leur échéance, la devise ou le montant dû. Si vous avez plusieurs comptes de facturation, vous pouvez choisir des comptes consolidés sous un seul ID d’utilisateur, ce qui vous permet d’afficher tous les comptes de facturation en une session. Vous pouvez également choisir de gérer chaque compte séparément avec son propre ID d'utilisateur. Vous pouvez en outre inviter d'autres utilisateurs à voir et à agir sur les factures de votre compte de facturation.

Avantages

  • Utilisation facile
  • Connexion sécurisée à FedEx
  • Efficacité améliorée
  • Paperasse excessive éliminée
  • Gestion des comptes facilité

Fonctionnalités

  • Gestion de plusieurs comptes de manière distincte ou sous un ID d'utilisateur
  • Suivi de l'activité de votre compte en ligne
  • Téléchargement des factures sous forme de fichiers PDF
  • Téléchargement des détails de vos factures dans un fichier de données CSV ou XML
  • Demande d'ajustements de factures
  • Création d'un coupon de règlement dynamique ou d'un relevé bancaire pour le paiement
  • Envoi de notifications par email pour de nouvelles factures, de nouveaux crédits et des factures dues

Que faut-il pour utiliser FedEx Billing Online ?

Vous aurez besoin d’un accès et d’un navigateur Internet. FedEx recommande d’utiliser Internet Explorer version 5.5 ou supérieure pour vous assurer de disposer des patchs de sécurité les plus récents. Veuillez noter que l’utilisation d’un navigateur plus ancien peut vous exposer à des problèmes.

Pour vous enregistrer sur FedEx Billing Online, allez sur la page d'ouverture de session en sélectionnant Afficher/Payer les factures en ligne sous l'onglet Gérer mon compte sur fedex.com. Si vous avez déjà un un identifiant d'utilisateur fedex.com et un mot de passe (utilisés sur fedex.com pour FedEx Ship Manager, Mon FedEx.com, Simplifier mon envoi, Global Trade Manager ou Actualiser mon compte), cliquez sur Connexion et vérifiez les informations relatives à votre compte. Si vous n'avez pas un identifiant d'utilisateur fedex.com, enregistrez-vous en cliquant sur le lien S'enregistrer de la page de connexion.

Le premier utilisateur qui enregistre un compte pour FedEx Billing Online est, par défaut, l'administrateur de facturation en ligne. Veuillez fournir toutes les informations requises concernant votre société et le contact et, si nécessaire, deux numéros de factures FedEx récents émis au cours des 60 derniers jours. (Si vous n’avez pas deux numéros de factures récents, veuillez contacter le Service Clientèle FedEx pour une vérification du compte par téléphone.)

Comment savoir si les informations concernant ma facture sont sécurisées ?

La sécurité des informations concernant votre compte ainsi que votre facturation et le paiement sont très importantes pour FedEx. FedEx Billing Online crypte automatiquement vos informations confidentielles à l’aide du protocole Secure Sockets Layer (SSL) dont la clé a une longueur de 128 bits, le plus haut niveau de cryptage disponible commercialement. FedEx s’engage à gérer toutes vos informations selon les normes les plus exigeantes de sécurité des informations.

Puis-je m'enregistrer même sans avoir deux factures récentes ?

Pour que vous puissiez accéder correctement aux informations concernant votre compte, FedEx Billing Online vous demande de fournir les numéros de deux factures imputées à votre compte durant les 60 derniers jours. Si vous êtes un nouveau client ou si vous n’avez pas de copies de factures récentes, vous pouvez tout de même vous enregistrer pour FedEx Billing Online en contactant le Service Clientèle FedEx pour valider les informations concernant votre compte.

Pourquoi le message d'erreur « Impossible d'afficher la page » s’affiche lors de l'enregistrement ?

Internet Explorer 6.0 présente certains problèmes connus quant à la gestion des adresses IP et aux serveurs proxy. L’utilisation de ce type de navigateur via un serveur proxy peut donner lieu à des particularités. Des messages « Impossible d’afficher la page » peuvent notamment s’afficher durant le processus d’enregistrement. Pour corriger ces problèmes, recherchez dans l’utilitaire Microsoft Windows Update les patchs les plus récents pour Internet Explorer.

Informations compte

Est-ce que tous mes comptes FedEx seront repris dans FedEx Billing Online ?

Après avoir enregistré un compte pour FedEx Billing Online, vous pouvez utiliser l'option « Ajouter un compte » (dans Récapitulatif pour le compte) pour enregistrer des comptes additionnels pour FedEx Billing Online en utilisant le même ID d'utilisateur. Si votre société a actuellement plusieurs numéros de compte FedEx affiliés à un seul compte principal, il vous suffit d'enregistrer le compte principal pour visualiser tous les envois facturés au compte principal ou à un de ses comptes affiliés. Si vous souhaitez gérer chaque compte de facturation en utilisant un ID d’utilisateur distinct, vous pouvez compléter le processus d’enregistrement initial pour chaque compte et choisir un ID d’utilisateur et un mot de passe à votre convenance.

Si j'ai plusieurs comptes, comment les informations relatives à ma facture seront-elles présentées ?

Vous recevrez une facture distincte pour chaque compte. Si vous recevez actuellement une facture portant des frais pour tous vos comptes, ce format ne sera pas modifié.

Informations relatives aux factures

Comment afficher toutes mes factures en cours ?

Après vous être connecté à FedEx Billing Online, une page Récapitulatif pour le compte s’ouvrira, incluant une liste de vos factures ouvertes avec les soldes correspondants, le solde total dû et le montant total dû, le cas échéant.

Comment trier mes factures sur la page Récapitulatif pour le compte ?

Dans la section Liste des factures, cliquez sur l’en-tête de colonne des informations que vous souhaitez trier. Le premier clic triera la liste selon les valeurs de la colonne sélectionnée, en ordre croissant. Cliquez à nouveau sur le même en-tête de colonne pour trier la liste en ordre décroissant.

Comment accéder aux détails des factures et des envois ?

Pour afficher des détails au niveau d’une facture, cliquez sur un numéro de facture sur l’écran Récapitulatif pour le compte. Lorsque vous accédez à l’écran Informations facture, cliquez sur le numéro de bordereau pour afficher les détails relatifs à l’envoi.

Comment savoir quelles factures ouvertes sont dues ?

Si une facture est due, ce sera noté devant la facture dans la colonne « État de la facture ».

Où trouver mes factures clôturées ?

Les informations relatives à une facture sont disponibles 90 jours après son paiement intégral. Seules les factures échues après votre enregistrement sur FedEx Billing Online s’afficheront.

Puis-je imprimer ou enregistrer une copie de ma facture ?

Vous pouvez obtenir une version PDF de votre facture à enregistrer ou imprimer en cliquant sur le numéro de facture depuis le récapitulatif, en choisissant PDF dans la liste déroulante et en cliquant sur le bouton « Télécharger ». Le fichier PDF devrait être disponible dans votre Espace de téléchargement en quelques minutes. Lorsque vous cliquerez sur le lien Facture de l'Espace de téléchargement, Adobe Acrobat Reader ouvrira le fichier PDF. Vous pourrez alors l’imprimer ou l’enregistrer à l’aide des options du menu.

REMARQUE : pour visualiser la facture au format PDF, le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur.

Ou trouver plus d’information sur le nouveau format de mes factures?

Cliquez sur « ma nouvelle facture » pour comprendre les changements fait sur votre facture.

Si vous avez d’autres questions concernant ce nouveau format, veuillez appeler notre service clientèle 0820 123 800 ou envoyez un email à fr_iad@fedex.com , avec la mention « ma nouvelle facture »

Paiement de factures

Puis-je effectuer des paiements via FedEx Billing Online ?

FedEx Billing Online offre actuellement la possibilité de choisir une ou plusieurs factures pour un paiement par carte de crédit et supporte la plus part des cartes de crédit. De plus, FedEx Billing Online offre la possibilité de choisir une ou plusieurs factures pour un paiement total ou partiel en créant une instruction dynamique de paiement. Cette instruction vous permettra d’imprimer un coupon de règlement consolidé pour le montant que vous autoriserez. Vous pouvez imprimer ce coupon de règlement ou tous les relevés bancaires associés pour un paiement hors connexion selon les instructions de paiement qui s’affichent sur le coupon de règlement.

Comment créer un coupon de règlement ou un relevé bancaire ?

Dans Récapitulatif pour le compte, choisissez une ou plusieurs factures ouvertes ou dues et cliquez sur le bouton « Payer la facture sélectionnée ». Ces éléments apparaîtront alors dans votre panier de paiement. Autorisez le montant que vous souhaitez payer et cliquez sur « Poursuivre le processus de paiement ». Vous aurez une dernière occasion de vérifier les détails de votre panier ou d’apporter des modifications à la page Confirmation. Après avoir confirmé les détails, FedEx Billing Online génèrera un coupon de règlement dynamique pour le montant autorisé. Si votre pays de facturation utilise des relevés bancaires, des relevés individuels seront disponibles pour chaque facture autorisée.

Puis-je réimprimer un coupon de règlement ou un relevé bancaire ?

FedEx Billing Online vous permettra de réimprimer des instructions de paiement durant sept jours à compter du moment de leur création initiale. Vous pouvez afficher ou réimprimer ces instructions de paiement actives depuis la section « Traitement des paiements » du menu déroulant Récapitulatif pour le compte.

Comment savoir si FedEx a traité mon paiement ?

Une fois votre paiement traité, FedEx Billing Online le déduira automatiquement du montant dû. Si vous avez payé la totalité de votre facture, FedEx Billing Online fera passer l'état de la facture à « Clôturée ». Vous pouvez afficher l’historique de tout paiement appliqué à une facture spécifique en cliquant sur l’état dans la colonne « État de la facture » de la liste « Récapitulatif pour le compte ».

Contestations

Comment informer FedEx que je suis en désaccord avec les frais figurant sur ma facture ?

Si vous avez des problèmes quant à une facture ou un envoi spécifique et que vous avez besoin de contester avant d’effectuer le paiement, vous pouvez soumettre une contestation en ligne. Pour contester une facture entière, cliquez sur un numéro de facture sur l’écran Récapitulatif pour le compte. Sur l’écran Informations facture qui suit, cliquez sur le bouton « Contester la facture ». Les envois individuels peuvent être contestés en cliquant sur le numéro de bordereau approprié et sur le bouton « Contester les montants de l’envoi ». Le système vous demandera de sélectionner un motif de contestation et de fournir des détails supplémentaires décrivant la nature de votre contestation.

Comment savoir quand et comment les frais contestés ont été résolus ?

Une fois que vous aurez soumis une demande de contestation, un représentant FedEx vous contactera pour demander des informations supplémentaires ou vous informer de la résolution de la contestation. Vous pouvez afficher les détails de toute contestation pour une facture particulière en cliquant sur son indicateur d'état dans la colonne « État de la facture » de la liste « Récapitulatif pour le compte ».

Recherche et téléchargements

Comment rechercher des factures ou des envois spécifiques ?

Utilisez la fonction « Rechercher une facture ou un envoi » si vous connaissez le numéro de facture ou de bordereau spécifique. Saisissez les informations et cliquez sur le bouton « Rechercher ». Si le système trouve une facture particulière, il vous dirigera vers la page Informations facture relative à cette facture. Si le système trouve un ou plusieurs bordereaux, il affichera un bref récapitulatif et les numéros de bordereaux seront liés aux détails complets. À ce stade, vous pouvez également demander un fichier PDF, CSV ou XML pour la facture.

Comment télécharger une série de factures filtrées selon des critères spécifiques ?

Utilisez la fonction « Rechercher une facture ou un envoi » pour trouver des factures qui comportent un service spécifique, dont l'état est particulier ou qui recouvrent une série de dates spécifiées. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un numéro de facture ou de bordereau particulier. Sélectionnez parmi les menus déroulants et cliquez sur le bouton « Télécharger des données ». Vos résultats seront stockés dans votre Espace de téléchargement.

Comment télécharger un fichier ?

Utilisez la fonction « Espace de téléchargement » pour afficher toutes les demandes de téléchargement lancées durant les 14 derniers jours. Les fichiers prêts pour le téléchargement afficheront l'état « Complet ». Les téléchargements qui ne sont pas encore complets auront le statut « En attente ». Vous pouvez effacer un fichier spécifique en cliquant sur « Supprimer ». FedEx Billing Online supprimera automatiquement les résultats de téléchargements après 14 jours.

Que faire si les données que j'ai essayé de télécharger dépassent la taille maximale d'un fichier ?

Pour assurer un affichage rapide des résultats du téléchargement, FedEx Billing Online empêche le téléchargement de très gros volumes de détails. Si le volume de téléchargement demandé dépasse la taille maximale d’un fichier, utilisez les menus déroulants et/ou les options de séries de dates pour réduire le volume de données demandées.

Préférences et administration

Comment modifier les informations concernant mon nom d’utilisateur et/ou mon compte ?

Sélectionnez « Mes options » dans la partie supérieure de la page, puis « Gérer les utilisateurs », « Gérer les paramètres du compte » ou « Profil FedEx.com ». Cette option permet d’inviter de nouveaux utilisateurs, de gérer des paramètres de compte, de changer d’administrateur et d’actualiser votre profil FedEx Billing Online.

Comment modifier mon mot de passe FedEx Billing Online ?

Sélectionnez « Mes options » dans la partie supérieure de la page, puis « Profil FedEx.com ». La page qui suit permet d’éditer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Comment changer l’administrateurde mon compte ?

Sélectionnez « Mes options » dans la partie supérieure de la page, puis « Gérer les utilisateurs ». Vous pouvez inviter de nouveaux utilisateurs en saisissant le prénom, le nom et l’adresse électronique de l’utilisateur que vous souhaitez inviter. Une fois que vous aurez saisi les informations requises, FedEx Billing Online enverra par courrier électronique une invitation au nouvel utilisateur. Seul l’administrateur de FedEx Billing Online peut ajouter ou changer de nouveaux utilisateurs à un compte.

Comment spécifier quels utilisateurs auront accès aux factures de mon compte de facturation ?

Sélectionnez « Mes options » dans la partie supérieure de la page, puis « Gérer les utilisateurs ». Le système affiche alors une liste des utilisateurs pouvant accéder aux factures en ligne pour ce compte de facturation. Seul l’administrateur de FedEx Billing Online peut afficher la liste des utilisateurs pour un compte.

Comment éditer la liste d'utilisateurs supplémentaires pour mon compte ?

Sélectionnez « Mes options » dans la partie supérieure de la page, puis « Gérer les utilisateurs ». Le système affiche alors une liste des utilisateurs pouvant accéder aux factures en ligne pour ce compte de facturation. Vous pouvez y inviter un nouvel utilisateur ou supprimer des utilisateurs actuels. Seul l’administrateur de FedEx Billing Online peut afficher la liste des utilisateurs pour un compte.

Puis-je affecter à mon compte un autre utilisateur devant être administrateur ?

Sélectionnez « Mes options » dans la partie supérieure de la page, puis « Gérer les utilisateurs ». Dans la section Changer d’administrateur, choisissez le nom d’un utilisateur existant dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton « Changer d’administrateur ». Seul l’administrateur actuel de FedEx Billing Online peut affecter un nouvel administrateur.

Comment annuler mon service FedEx Billing Online ?

Sélectionnez « Mes options » dans la partie supérieure de la page, puis « Gérer les paramètres de compte ». Dans la section Gérer les paramètres de compte, choisissez « Se désinscrire de FedEx Billing Online » dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton « Modifier le moyen de facturation » Seul l’administrateur actuel de FedEx Billing Online peut annuler le service FedEx Billing Online.

Que se passe-t-il si j'oublie mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe pour FedEx Billing Online, cliquez sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe » sur l’écran principal de connexion à FedEx Billing Online. Le système vous invitera à fournir des informations de vérification de votre identité, et vous recevrez alors par courrier électronique un rappel de mot de passe.

Assistance supplémentaire

Pour une assistance supplémentaire, cliquez sur l'option « Contacter le service d'assistance pour Billing Online » dans le menu Aide de tout écran. Le système vous dirigera vers un formulaire en ligne où vous pourrez fournir des détails concernant la nature de votre question relative à l’assistance.

x

Les avantages de FedEx Billing Online :

  • Visualisez vos factures électroniques, notes de crédit et informations d'expédition en ligne
  • Recevez une notification dès que votre facture est prête
  • Téléchargez, enregistrez ou imprimez vos factures électroniques sous format PDF, XML, XLS ou CSV
  • Consultez les données de facturation, pendant 180 jours après le paiement
  • Bénéficiez d'une option de paiement par carte de crédit
  • Gérez plusieurs comptes avec un seul identifiant

x