Bolivie – Tous les envois passibles de droits

À compter du 4 janvier 2010, TOUS les envois importés en Bolivie et passibles de droits de douane, peu importe leur valeur, le poids ou la quantité, devront comprendre le numéro d'importateur du destinataire. Ce règlement s'applique aux envois personnels et commerciaux.

Le numéro d’importateur doit concorder avec les renseignements sur le destinataire inscrits sur la lettre de transport aérien de FedEx et la facture commerciale, et les renseignements sur l’importateur doivent être en tous points identiques aux renseignements sur le destinataire. Les envois dont le numéro d’importateur est manquant ou incorrect pourraient être retardés à la douane jusqu’à cinq jours, ou retenus jusqu’à ce que le bon numéro d'importateur soit fourni par le destinataire.

Les envois n’ayant aucune valeur commerciale sont exempts de ce règlement (il s’agit habituellement d’envois de documents). Pour éviter les retards, il faut clairement indiquer que ces envois n’ont aucune valeur commerciale sur la lettre de transport aérien de FedEx et la facture commerciale (il faut déclarer une valeur totale pour les douanes équivalente à « aucune valeur commerciale »).