Rappel – Médicaments d’ordonnance pour usage personnel

Santé Canada interdit l'importation, par messageries, de médicaments d'ordonnance pour usage personnel par les résidents canadiens.

L'importation de médicaments d'ordonnance pour usage humain fait l'objet d'une réglementation sévère, et n'est autorisée que pour certaines entités. En conformité avec la section C.01.045 du Règlement sur les aliments et drogues, l'importation d'une drogue (d'ordonnance) de l'annexe F est restreinte au fabricant de drogues, au pharmacien inscrit, au pharmacien en gros, au praticien ou à un résident d'un pays étranger, durant son séjour au Canada.

Veuillez noter que certains critères s'appliquent aux visiteurs qui importent des médicaments d'ordonnance. De plus, Santé Canada peut, à sa discrétion, faire une exception dans le cas de résidents canadiens qui suivent un traitement et ramènent des médicaments d'ordonnance lorsqu'ils retournent au Canada.

Pour obtenir un complément d'information, veuillez visiter le site Web de Santé Canada et consulter le Document d'orientation : Les exigences d'importation pour les produits de santé en vertu de la Loi sur les aliments et drogues et ses règlements (GUI-0084), section 6.0, Figure 2 – Exigences pour l'importation destinée à l'usage personnel de médicaments pour usage humain.