Comment emballer

Dimensions maximales d’un colis ou envois frappés de restrictions, vous trouverez ici des réponses aux questions les plus courantes sur l’emballage.

Foire aux questions

FedEx impose-t-elle des restrictions de poids et de dimensions sur les colis?

Oui. Vous pouvez expédier des colis de jusqu’à 68 kg (150 lb) avec les services FedEx ExpressMD et FedEx GroundMD. Consultez nos Guides Comment emballer pour plus de détails sur la façon de calculer la longueur, la circonférence et le poids volumétrique.

Doit-on suivre certaines consignes pour expédier des liquides?

Pour éviter d’endommager d'autres colis, placez les bouteilles qui contiennent du liquide en position debout. Scellez le contenant extérieur et utilisez une capsule à bague. Le contenant intérieur doit pouvoir contenir les fuites en cours de transport.

Que faire si je n'ai pas les fournitures nécessaires pour bien emballer mon envoi?

Visitez l'un de nos Centres d'impression et d'expédition FedEx Office et notre personnel expérimenté se fera un plaisir de vous aider à choisir l’emballage qu’il vous faut. On peut y acheter des fournitures comme des boîtes et du matériau de bourrage. Ou encore, laissez nos experts emballer votre envoi en profitant des services d’emballage et d’expédition FedEx OfficeMS.

FedEx offre-t-elle des options d'emballage pour les envois difficiles à emballer?

Le laboratoire des Services d’emballage FedEx a conçu des solutions uniques pour l’envoi d'articles de toutes sortes dont des pièces automobiles, de l'équipement électronique et des pneus. Renseignez-vous sur nos étiquettes volantes et étiquettes pour pneus et caisses à fixer sur les envois non emballés. Pour l’envoi de vos portables, nous recommandons la Boîte FedEx pour portable avec protection intérieure. On peut la commander en composant le 1.800.GoFedEx 1.800.369.3339. Cliquez ici pour commander des étiquettes volantes et des étiquettes pour pneus et caisses.

Mon envoi peut-il être considéré comme une marchandise dangereuse ou une matière dangereuse?

FedEx impose des restrictions sur certaines marchandises pour protéger ses employés et se conformer à la réglementation en vigueur. Si vous croyez que votre envoi pourrait être considéré comme une marchandise dangereuse, consultez le Guide des services de FedEx en vigueur ou contactez la ligne d'assistance FedEx pour marchandises dangereuses au 1.800.GoFedEx 1.800.463.3339, et demandez à parler à un spécialiste des marchandises dangereuses.

Où puis-je trouver d’autres renseignements et conseils sur l’emballage?

Téléchargez nos guides complets Comment emballer.