Corée – Exigences en matière de dédouanement

Le 3 novembre 2014, le service des douanes de la Corée a rendu pleinement obligatoire l’utilisation des adresses avec nom de voies. Les envois munis d’une adresse selon l’ancien système de parcelles foncières ne sont plus conformes. Pour éviter les retards à la douane, il faut indiquer l’adresse avec nom de voie (nom de voie/de rue, numéro d’immeuble et code postal) sur la lettre de transport aérien et la facture commerciale.

Cliquez ici pour accéder à un site de conversion d’adresses, en vue de trouver l’adresse avec nom de voie correspondant à une ancienne adresse de parcelle foncière.

Visitez la page sur la réglementation en Corée de FedEx Express pour obtenir un complément d’information.

 

Corée – Envois évalués jusqu’à 100 $ US

Le 1er septembre 2014, le service des douanes de la Corée émettait une nouvelle exigence douanière pour les envois non officiellement déclarés d’une valeur de jusqu’à 100 $ US. Le code du système harmonisé (SH) de ces envois doit être indiqué sur la lettre de transport aérien. Si ce code n’est pas fourni, l’envoi pourrait être inspecté et retardé à la douane. On trouvera une liste des codes SH des marchandises importées en Corée sur hscode.org.

Les douanes coréennes ont commencé à effectuer une vérification exhaustive des envois en franchise de droits dont la valeur déclarée est de jusqu’à 100 $ US le 1er juillet 2009. Pour éviter les retards de dédouanement et de livraison, les expéditeurs doivent continuer de fournir les renseignements suivants sur la lettre de transport aérien et les documents d'expédition connexes :

  1. Renseignements complets et exacts sur le destinataire.
  2. Description détaillée de la marchandise.
  3. Valeur de la marchandise.
  4. Quantité d’articles expédiés.

On doit indiquer la juste valeur marchande de chacun des articles, y compris, sans s’y limiter, les échantillons, les articles à réparer, les remplacements et les articles usagés, sur la lettre de transport aérien et les documents d’expédition connexes.