Modifications aux Tarifs

Vous trouverez ci-dessous des renseignements importants sur les modifications qui ont été apportées aux services, tarifs et modalités de FedEx Express depuis la publication des versions imprimée et électronique du Tarif FedEx Express 2015 (en vigueur le 5 janvier 2015), édition canadienne, et de la version électronique du Guide des services de FedEx 2015 (en vigueur le 5 janvier 2015), édition canadienne. À l’exception des modifications et des ajouts indiqués ci-dessous, les versions imprimée et électronique du Tarif FedEx Express 2015 et la version électronique du Guide des services de FedEx 2015 demeurent entièrement en vigueur.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder aux récentes modifications.

Modification no 1 : Tarif FedEx Express

À compter du 6 janvier 2015, le Tarif FedEx Express (édition canadienne, 5 janvier 2015) est modifié comme suit :

Page 56, Index des zones d’origine à l’international

ORIGINAL

FedEx International First n’est pas offert à partir de la Colombie

Pays Zone
Colombie O

FedEx International First est disponible.

RÉVISÉ

FedEx International First sera disponible à partir de la Colombie à compter du 6 janvier 2015.

Pays Zone
Colombie O

FedEx International First est disponible.

Modification no 2 : Tarif FedEx Express

À compter du 30 mars 2015, le Tarif FedEx Express (édition canadienne, 5 janvier 2015) est modifié comme suit :

Page 4, Services et tarifs à l’intérieur du Canada, le tableau « Étape 1 : Choisissez votre solution d’expédition FedEx » est modifié comme suit :

La solution d’expédition « FedEx Standard OvernightMC » suivante est ajoutée au tableau, sous « FedEx Priority OvernightMD ».

Vos besoins Notre solution
17 h le jour ouvrable suivant aux entreprises et 20 h aux résidences dans la majorité des grands centres urbains. FedEx Standard OvernightMC

Les pages 14 et 15 sont modifiées afin d’y ajouter les tarifs FedEx Standard OvernightMC établis dans le document PDF ci-dessous, à la suite des tarifs FedEx Priority OvernightMD qui prennent fin à la page 14.

Tarifs FedEx Standard Overnight (PDF)

Les renseignements sur les « Frais/suppléments et renseignements additionnels » de la page 81 sont supprimés et remplacés par ceux de la page Frais/suppléments et renseignements additionnels » indiqués dans le document PDF ci-dessous.

Frais/suppléments et renseignements additionnels (PDF)

Modification no 3 : Tarif FedEx Express

À compter du 1er juin 2015, le Tarif FedEx Express (édition canadienne, 5 janvier 2015) est modifié comme suit :

Page 83, « Supplément carburant »

ORIGINAL

Nous nous réservons le droit d’imputer un supplément carburant sur les envois, sans préavis. La durée d’imputation et le montant de ces frais demeurent à notre entière discrétion. En remettant votre envoi à FedEx, vous convenez de payer ce supplément, tel que déterminé par FedEx.

Le pourcentage du supplément est rajusté chaque mois selon la moyenne arrondie du prix du disponible du U.S. Gulf Coast (USGC) pour un gallon de carburéacteur, publiée mensuellement par le Département de l’énergie américain. Le supplément actuel s’applique à tous les services FedEx Express, à l’exception de FedEx International PremiumMC (IP1) et de FedExMD International Express Freight (IXF)*.

Les modifications au supplément carburant entrent en vigueur le premier lundi de chaque mois. Le pourcentage établi sera ajouté à votre facture FedEx. Le pourcentage déterminé mensuellement est disponible sur fedex.ca/carburant environ deux semaines avant son application.

RÉVISÉ

Nous nous réservons le droit d’imputer un supplément carburant sur les envois sans préavis. La durée d’imputation et le montant de ces frais demeurent à notre entière discrétion. En remettant votre envoi à FedEx, vous convenez de payer ce supplément, tel que déterminé par FedEx.

Le pourcentage du supplément carburant des envois internationaux est rajusté chaque mois selon la moyenne arrondie du prix du disponible du U.S. Gulf Coast (USGC) pour un gallon de carburéacteur, publiée mensuellement par le Département de l’énergie américain. Le supplément actuel s’applique à tous les services FedEx Express utilisés pour les envois exportés du Canada et importés au Canada, à l’exception des services FedEx International PremiumMC (IP1) et FedExMD International Express Freight (IXF)*.

Le pourcentage du supplément carburant des envois expédiés à l’intérieur du Canada sera rajusté mensuellement selon une moyenne sur quatre semaines du prix de détail au litre du carburant diesel au Canada, tel que publié sur une base hebdomadaire par Ressources naturelles Canada.

Les modifications au supplément carburant entrent en vigueur le premier lundi de chaque mois. Le pourcentage établi sera ajouté à votre facture FedEx. Le pourcentage déterminé mensuellement est disponible sur fedex.ca/carburant environ deux semaines avant son application.