Comment débuter vos envois avec les Documents commerciaux électroniques de FedEx

Avant de procéder à un envoi avec les Documents commerciaux électroniques de FedEx, vous devez préparer vos fichiers d’images de signature et d’en-tête d’entreprise, et créer un dossier facilement accessible où vous conserverez vos propres documents de douane. Consultez la Liste de vérification pour vous assurer de n’avoir rien oublié!

Avant de consulter la Liste de vérification en PDF

Vous devez activer les Documents commerciaux électroniques de FedEx avant de soumettre électroniquement les documents de douane. Sélectionnez la solution d’expédition électronique FedEx que vous utilisez pour vos envois internationaux, ou la solution qui correspond le mieux à vos besoins.

Débutez en trois étapes faciles:

Login
Étape 1: Connectez-vous à FedEx Ship ManagerMC à fedex.ca et cliquez sur le lien Préférences, au-dessus de la section Détails de la facturation.
Enable
Étape 2: Dans la section Préférences internationales, cochez la case « Activer Documents commerciaux électroniques ». Si vous acceptez les conditions d'utilisation, cliquez sur « J’accepte. »
Save
Étape 3: Enregistrez les changements. C’est tout! Pour des instructions détaillées sur la façon d’activer cette option et de traiter un envoi avec documents commerciaux électroniques, consultez le Guide d’aide interactive




Avant d’utiliser les Documents commerciaux électroniques dans le Logiciel FedEx Ship Manager, vous devez activer cette fonctionnalité et établir vos préférences.Pour des instructions détaillées sur la façon d’activer cette option et de traiter un envoi avec documents commerciaux électroniques, consultez le Guide d’aide interactive.

Téléchargez le Guide de l’utilisateur des Documents commerciaux électroniques de FedEx dans le  

Logiciel FedEx Ship Manager en PDF  

Téléchargez la dernière version du Logiciel FedEx Ship Manager

Pour activer les Documents commerciaux électroniques de FedEx, obtenir de l’information et télécharger le Guide des Documents commerciaux électroniques pour développeurs, rendez-vous sur le Centre de ressources FedEx pour développeurs (site en anglais seulement).