Élimination graduelle de la pièce d’un cent par le gouvernement canadien

Le gouvernement du Canada a annoncé l'élimination graduelle de la pièce d'un cent du système de pièces de monnaie du Canada à compter du 4 février 2013. La pièce d'un cent continuera toutefois d'avoir cours légal comme toutes les autres pièces de monnaie canadiennes et conservera indéfiniment sa valeur. Conséquemment, lorsque la monnaie exacte est fournie, FedEx continuera d'accepter et de régler les paiements en espèces en utilisant la pièce d'un cent.

En vigueur immédiatement, lorsque la monnaie exacte n'est pas disponible, FedEx arrondira les opérations réglées en espèces de manière juste, cohérente et transparente, tel que requis par le gouvernement canadien. Les opérations réglées en espèces seront arrondies à la hausse ou à la baisse au multiple de cinq cents le plus proche. Seul le montant final sera arrondi, après le calcul des droits et taxes applicables tels que la taxe sur les produits et services (TPS) ou la taxe de vente harmonisée (TVH).

Voir l'exemple ci-dessous :



Veuillez noter que les paiements effectués au moyen d'un mode de paiement autre qu'en espèces comme un chèque, ou au moyen d'un paiement électronique (carte de débit ou de crédit) ne seront pas touchés.

Veuillez visiter le site Web du Plan d'action économique du Canada pour obtenir un complément d'information.